LTC (Litecoin) sur un niveau technique à ne pas perdre – L’AT du Lundi

Ces derniers jours, certaines cryptos ont mieux résisté que d’autres. Les configurations techniques sont globalement les mêmes, bien que certains actifs aient déjà pris de l’avance en perdant des seuils techniques majeurs. Aujourd’hui, découvrez une analyse technique complète de l’actif LTC afin de faire un point sur les niveaux clés de l’actif, le biais à envisager et le rapport de force avec le bitcoin.

Cette analyse de LTC vous est proposée en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

LTC arrive à préserver son POC mais jusqu’à quand ?

Graphique de Tradingview représentant le cours du LTC face au dollar sur l'unité de temps 3D
Cours de LTC face au dollar (3D)

En premier lieu, vous pouvez constater la force de la tendance baissière sur LTC depuis décembre 2021. C’est à ce moment qu’il a perdu sa confluence d’EMA et n’a pas réussi à s’en affranchir à la hausse une nouvelle fois. A de nombreuses reprises, LTC a opéré un rebond pour chercher la EMA 32 avant de repartir à la baisse. Désormais, l’actif évolue entre un sommet à 74,40 dollars et un creux à 40,30 dollars. Constatez que ces dernières semaines furent compliquées puisque le LTC a été rejeté à plusieurs reprises sur une résistance à 64,50 dollars. Les vendeurs sont clairement présents et ne lâchent rien.

D’autre part, LTC bataille pour préserver une confluence technique qui est la zone pivot à 53,99 dollars (droite bleue) et le Point Of Control (droite rouge) à 52 dollars. Une franche perte de ces deux niveaux nous alertera sur une baisse plus importante à venir en direction des niveaux techniques situés plus bas. Dans un premier temps, nous pourrons envisager les 49,38 dollars (Value Area Low). Désormais, passons sur des échelles de temps inférieures pour mieux étudier l’action du prix.

Un scénario de rebond est envisageable ?

Graphique de Tradingview représentant le cours du LTC face au dollar sur l'unité de temps 3D
Cours de LTC face au dollar (1D)

Sur l’échelle journalière, LTC se bataille avec son EMA13 à 56 dollars. En réussissant à s’en affranchir, LTC sera confronté à une importante confluence qui est l’EMA 25 & 32, la MA100. Se rajoute à ces niveaux le 50% de Fibonacci du range dans lequel le prix évolue au-dessus du POC. D’ailleurs, si vous vérifiez le graphique H4, vous constaterez que s’y trouve également l’EMA200. Nous pourrons envisager des objectifs à la hausse sous deux conditions. D’une part, une reprise de l’ensemble de cette confluence technique sur la zone 57,14/58,27. D’autre part, un retest haussier.

Ces objectifs à la hausse peuvent se situer à votre bon vouloir selon votre vision du marché et la force selon laquelle LTC pourrait opérer un rebond. Par exemple, nous pouvons avoir un objectif à 61 dollars (EMA 13 & HVN du volume profile) et un objectif final sur la borne haute du range. Cependant, il sera compliqué d’avoir un tel rebond sans impulsion de la part de bitcoin et ethereum.

Le Litecoin commence à surchauffer face à bitcoin

Graphique de Tradingview représentant le cours du LTC face au bitcoin sur l'unité de temps 3D
Cours de LTC face au bitcoin (3D)

Face au bitcoin, nous pouvons constater que le LTC est dans une très faible tendance haussière. Chaque petite hausse se fait souvent effacer par une bougie rouge. Ainsi, on constate un actif qui ne superforme pas vraiment. D’autant plus, il est sous un niveau clé qui a déjà fait office de résistance à de nombreuses reprises. Ce qui est possible, c’est une rapide prise de liquidité avec une mèche acheteuse avant de repartir à la baisse. Vis-à-vis de notre indicateur de momentum, le Stoch RSI, vous pouvez constater qu’il est actuellement en surchauffe et devrait, tôt ou tard, signer la fin du mouvement haussier pour le LTC face au Bitcoin

Nous voici à la fin de cette analyse technique du Litecoin. Désormais, vous avez toutes les clés en main pour déterminer la future tendance de l’actif. Il est important de noter que cette configuration technique se retrouve sur d’autres altcoins. La direction qu’ils prendront dépendra bien entendu de la force d’Ethereum et Bitcoin, qui eux-mêmes évolueront au rythme des indices américains. Soyez sur vos gardes en ayant une gestion de risque irréprochable à l’approche du mois de septembre !

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, suivez notre lien affilié pour tester cet outil conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment.

Hoffmann Jürgen

Passionné depuis mon plus jeune âge par la technologie et l'histoire, la blockchain s'est interposée sur mon chemin, m'ouvrant de facto les portes au monde de la cryptomonnaie. La rigueur et la volonté me permettront, je l'espère, par le biais de mon apprentissage continu, la transmission d'un savoir nécessaire pour les années à venir.

Recevez un condensé d'information chaque jour