Kryll perfectionne son outil Multi Backtest pour bot de trading

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Chausse tes backtests. Réaliser des bénéfices dans le cadre d’une stratégie de trading crypto ne se résume pas à avoir de la chance. Car même si la volatilité est importante, chaque erreur se paye également au prix fort. C’est la raison pour laquelle il peut être judicieux de faire appel à un assistant débarrassé de toutes failles humaines. Un service rendu possible par la plateforme Kryll, spécialisée dans les bots de trading. Et afin d’optimiser l’expérience de ses utilisateurs, elle annonce l’amélioration de sa fonctionnalité Multi Backtest.

Backtest : l’entrainement nécessaire des bots de trading

Le trading doit être envisagé comme une activité sportive. Il peut se pratiquer en solitaire, suite à la mise en place d’une hygiène stratégique assez stricte. Ou cela peut être une question collective, avec une activité plus proche du coach en charge d’une équipe de bots de trading. Et dans ce dernier cas, les entrainements ne sont pas à prendre à la légère.

C’est la raison pour laquelle il existe des procédures de type « backtesting ». Une manière de préparer ses robots à la réalité des marchés en les exposants à des données historiques tirées des performances passées. Le tout selon le principe assez simple qui consiste à espérer que la répétition est une donnée financière récurrente.

Kryll annonce l’amélioration de sa fonctionnalité backtest

Une fonctionnalité développée depuis mai dernier par la plateforme Kryll. Avec un outil du nom de MultiBT (Multi Backtest) destiné à « permettre de backtester vos bots de trading ou ceux de la Marketplace simultanément sur un large panel de cryptomonnaies ».

« Le MultiBT (Multi Backtest) est une fonctionnalité introduite sur Kryll en mai 2023 offrant une expérience utilisateur optimale (…). Grâce à cette fonctionnalité, vous économiserez un temps précieux et pourrez découvrir de nouvelles paires pour vos stratégies de trading en quelques clics seulement ! »

Kryll

>> Vous ne faites pas confiance aux plateformes pour garder vos cryptos ? Ledger a la solution <<
<strong> Achetez votre wallet </strong>
Achetez votre wallet

Un Multi Backtest optimisé

Dans les faits, cette nouvelle version de l’outil Multi Backtest de Kryll propose plusieurs améliorations distinctes. Avec en premier lieu une interface présentée comme plus compacte, agrémentée d’indicateurs plus performants. Car il est désormais possible de profiter des options « Equity Drawdown » et « Max Drawdown ». L’objectif étant de permettre une lecture plus précise et pointue des résultats obtenus lors des tests effectués.

Il est également possible de classer ses différents backtests en fonction de données spécifiques, comme par exemple la paire de trading concernée, l’ordre alphabétique ou le nombre d’opérations réalisées.

« Cette fonctionnalité est particulièrement pratique lors de l’exécution d’un MultiBT All Pairs ou quand vous souhaitez simplement ajuster votre liste de paires compatibles avec votre stratégie et relancer la session MultiBT sans certaines d’entre elles. »

Kryll

Enfin, la nouvelle version de la fonctionnalité Multi Backtest de Kryll permet d’exporter ses bots de trading directement au format .CSV. Cela afin de pouvoir « manipuler et analyser facilement et de manière externe les données fournies ». Le tout agrémenté d’une facturation désormais dégressive selon différentes tranches.

La plateforme Kryll s’impose donc comme un acteur de choix dans le domaine des bots de trading. Avec une gestion des données qui lui permet de proposer des analyses très pointues, comme le meilleur jour de la semaine pour acheter du Bitcoin. Car le trading est une affaire rentable lorsqu’il est pratiqué avec le sérieux nécessaire.

Ledger est le leader mondial du hardware wallet. Une très large gamme de produits adaptés à tous les usages, du simple amateur au plus professionnel. En cliquant sur ce lien, protegez vos actifs numériques et soutenez le travail du JdC
<strong> Achetez votre Ledger </strong>
Achetez votre Ledger

Hugh B.

Passionné depuis de nombreuses années par l’univers décentralisé des cryptomonnaies et le développement du Web3 j’attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Je suis également un auteur publié.

Recevez un condensé d'information chaque jour