INJ explose sa résistance, les acheteurs reprennent-ils la main sur l’actif ? Crypto Tendance
Comme chaque mercredi, découvrez notre nouvelle Crypto Tendance, dédiée à l’analyse technique d’un altcoin, préalablement sélectionné par la communauté à l’issue d’un sondage sur nos réseaux sociaux. Aujourd’hui, le choix de la communauté porte sur la cryptomonnaie INJ. Ayant connu quelques semaines plutôt compliquées, la tendance du jour est particulièrement haussière avec une bougie de + 20 % à l’heure où est rédigé cet article. Sans plus attendre, dirigeons-nous sur TradingView pour identifier la situation technique de l’actif et le biais à avoir durant les prochaines semaines.
INJ repasse au-dessus des 30 dollars
Sur l’unité de temps 3D, force est de constater que la cryptomonnaie INJ évoluait dans une phase de latéralisation, d’avril à juin, sous la zone de résistance à 30 dollars. Après avoir effleuré les 17,5 dollars lors d’une forte jambe baissière en avril dernier, l’actif a tout de même réussi à se reprendre, notamment ces derniers jours, ce qui lui a permis de franchir la fameuse zone de résistance, représentée en rouge.
Quel est l’enjeu actuel sur INJ ? Pour que l’actif puisse pousser à la hausse et reprendre le chemin des 45 dollars, il devra tout d’abord s’affranchir de la zone technique qui se situe à 35 dollars, le pivot de l’unité de temps 3D sur lequel l’actif a réagi à plusieurs reprises, que ce soit en tant que support ou résistance. Ayant été rejeté sur ce seuil en avril dernier, c’est le premier objectif technique auquel l’actif sera confronté s’il continue sa hausse les prochains jours.
En parallèle, pour démontrer la force des acheteurs, ces derniers devront tout mettre en œuvre pour se maintenir au-dessus de la zone de résistance et confirmer la cassure avec plusieurs clôtures consécutives. Un retour sous cette zone est à proscrire absolument puisque cela témoignera d’un manque de force acheteuse et d’une présence des vendeurs, encore en capacité d’amener l’actif en direction des 20 dollars.
D’autres niveaux complémentaires à surveiller ?
Sur une plus faible unité de temps, nous avons une vision bien plus claire de la dynamique que connaît INJ depuis plusieurs semaines. Une forte latéralisation a eu lieu entre la zone de résistance et la zone des 22 dollars. L’accumulation d’ordres vendeurs au-dessus des sommets a sans doute débouché sur un short squeeze, écartant totalement les vendeurs en ce moment même. Au sein de cette zone de range, nous pouvons constater un pivot en gris, correspondant au POC du volume profile.
Ayant opéré en tant que support ces dernières semaines, cela a permis à INJ de rebondir, opérer une accumulation et franchir la résistance. Ayant réussi à sortir du range à la hausse, il n’y a quasiment rien qui sépare l’actif de la zone pivot qui est représentée en bleu mis à part le seuil des 32 dollars (ancien support journalier). Outre ces informations, nous n’avons rien à ajouter à cette analyse puisque le biais est actuellement haussier, ce qui rend l’analyse du précédent range beaucoup moins intéressante.
Durant les prochaines semaines, il conviendra de se concentrer sur la capacité de l’actif à prolonger la hausse et confirmer un franchissement de la zone pivot en bleue. SI INJ y arrive, il aura toutes ses chances de parvenir à 45 dollars, une importante résistance qui devra également être franchie pour espérer de nouveaux ATH sur l’année 2024. En cas de réintégration du range, outre une baisse, INJ témoignera d’un manque de force des acheteurs, ce qui ouvrira la voie à une nouvelle phase de latéralisation.