L’ENJ, une cryptomonnaie dans un moment clé : pourra t-elle décoller ?

Dans cette nouvelle pépite crypto du mercredi, nous allons nous intéresser à la cryptomonnaie ENJ. En ce mercredi matin, le marché continue de pousser à la hausse. Ethereum vient de s’affranchir des 1 900 dollars, ce qui permet d’enclencher une dynamique positive pour la majorité des altcoins. Pour autant, rien n’est encore joué pour certains altcoins, dont l’ENJ, qui se situent sous des niveaux clés. Sans plus attendre, dirigeons-nous directement sur TradingView pour déterminer la direction que le cours prendra !

Cette analyse de marché vous est proposée en collaboration avec CryptoTrader et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

C’est maintenant ou jamais pour l’ENJ

Cours de l'ENJ face au dollar en unité de temps 3 jours  - 5 avril 2023
Cours de l’ENJ face au dollar (3D)

Après une latéralisation du cours durant plusieurs mois et l’inscription d’un point bas en fin d’année 2022 à 0,24 dollar, l’ENJ a réussi à se reprendre en inscrivant un rebond qui lui a permis de retrouver un sommet à 0,567 dollar. Cependant, ayant été rejeté une seconde fois, le cours s’est redirigé à la baisse en repassant sous la MA100 fraîchement acquise.

Désormais, l’ENJ évolue sous une confluence technique qui se compose d’un niveau pivot majeur à 0,421 dollar sur lequel le cours a réagit à de très nombreuses reprises, ainsi que la MA100 qui se situe juste au-dessus. L’objectif actuel, pour l’actif, est de s’affranchir de cette confluence avec une clôture supérieure à 0,45 dollar.

Dans un tel scénario, l’invalidation sera claire pour les vendeurs et permettra à l’ENJ de reprendre la direction de la résistance que nous avons évoquée. Toutefois, si ENJ est dans l’incapacité de regagner 0,45 dollar, les acheteurs seront sur le côté, ce qui nous amènera à envisager un premier objectif baissier à 0,314 dollar.

La tendance haussière est de retour

Cours de l'ENJ face au dollar en unité de temps 4H - 5 avril 2023
Cours de l’ENJ face au dollar (4H)

Sur l’unité de temps ‘4H, nous pouvons constater que la situation est plutôt intéressante, puisque l’ENJ se trouve désormais dans la zone de résistance qu’il devra regagner pour continuer de pousser à la hausse. Récemment, l’actif a réussi à s’affranchir de son EMA200 afin d’opérer un pull back, ce qui ne laisse aucune autre résistance sur cette unité de temps en cas de reprise de 0,45 dollar.

Dans ce cadre, outre la résistance à 0,567, un seuil technique plus bas qui se situe à 0,49 dollar pourrait également opérer en tant que résistance. Bien entendu, tant que la première zone technique ne sera pas regagnée, il sera compliqué d’envisager des objectifs haussiers. Toutefois, pour éviter une chute du cours, l’ENJ devra réussir à se maintenir au-dessus de sa MA100 4H qu’il a regagnée récemment.

S’il est amené à chuter en dessous de ce support dynamique, alors l’ENJ prendra la direction du niveau technique inférieur qui se situe à 0,378 dollar. Pour le moment, déterminer la direction que le cours prendra n’est pas une tâche facile et dépendra en grande partie de la direction qu’Ethereum et Bitcoin décideront de prendre durant le mois d’avril.

Nous voici à la fin de cette analyse de l’ENJ. Force est de constater que le cours est dans un moment clé. Les acheteurs devront tout donner durant les prochains jours pour s’affranchir de la confluence technique qui fait barrage au cours depuis plusieurs semaines. Si l’ENJ y arrive, ce sera plutôt une bonne nouvelle, ce qui nous permettra d’avoir les yeux rivés sur les objectifs techniques identifiés durant l’analyse.

Vous souhaitez investir dans le secteur des cryptomonnaies ? CryptoTrader et son outil de trading algorithmique 100 % automatisé sont là pour vous permettre de le faire dans les meilleures conditions possible.

Hoffmann Jürgen

Jeune juriste en Droit du Numérique et passionné des nouvelles technologies, je vous délivre mes analyses techniques du marché crypto pour vous apporter une vision plus claire sur vos altcoins préférés.