Clôture EGLD: l’Egold paré pour une montée éclair ?

L’état du marché actuel n’arrange pas le cas des Altcoins. EGLD le token d’Elrond ne déroge pas à la règle. Avec 93% de chute par rapport à son plus haut jamais enregistré on peut dire que le ciel s’est quelque peu assombri. Cependant depuis début Juin il semble avoir atteint une zone de prix plutôt stable. C’est depuis fin Juin donc, qu’EGLD oscille entre les 49 dollars et les 63 dollars. Les ranges sont des structures assez simple à analyser en général, la clôture d’hier soir sur EGLD peut donc nous donner des pistes quant au comportement du cours à venir.

Cette analyse de EGLD vous est proposée en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Clôture EGLD : un coup de jus bien venu !

Comme énoncé plus haut, nous pouvons voir qu’EGLD évolue au travers d’un range depuis fin juin. Ce range se situe dans la zone de prix allant des 49 aux 63 dollars. Vous pouvez voir qu’il est plutôt bien respecté. Lorsque l’actif touche une borne et est rejeté, il va directement visiter la borne opposée. Avant-hier, le cours a rejeté la borne du bas qui agit comme support. Donc si la logique du range et de ces derniers jours se poursuit, nous pourrions donc voir un EGLD retourner visiter les 63 dollars.

Cours du EGLD face au dollar (D1)
Cours du EGLD face au dollar (1D)

Bien sûr cela est à mettre en corrélation avec les actualités et le cours de Bitcoin afin d’apporter un peu de granularité à mon propos. Voyez plutôt la clôture d’hier soir, le discours de la FED, remontant encore ses taux a propulsé Bitcoin, ETH et beaucoup d’altcoins vers le haut. Tout cela nous a amené à une clôture sur EGLD qui englobe la dernière grosse bougie baissière ! Je m’attends donc effectivement à ce qu’on aille retester la borne haute du range. Je n’exclue pas, si cassure du range il y a, une mèche sur l’Order Block située à 69 dollars afin de chasser la liquidité des shorts.

Deux prix à valider après la clôture d’hier sur EGLD

Comme nous pouvons le voir sur le zoom en échelle de temps quatre heures, bien que la clôture de cette nuit soit encourageante, il reste pour moi deux prix à briser et à valider pour être sur d’aller visiter la borne haute du range. En effet, ces deux prix définissent dans cette échelle de temps une zone de prix incertaine. Vu la montée d’hier après les annonces de la FED il faut vraiment aller valider ces prix avant de corriger.

Cours du EGLD face au dollar (H4)
Cours du EGLD face au dollars (H4)

De mon point de vue, la montée idéale pour aller visiter ce haut de range serait de casser ces deux prix, à 56 dollars et 58 dollars, et de les retester à chaque fois. C’est ce qui ferait une montée saine de l’actif pour aller chercher les 63 dollars. Attention tout de même aux possibilités de fake-out sur ces cassures de prix. D’autant que les 56 dollars ont déjà joués le rôle de résistance début Juillet. Il faut surveiller comment EGLD va réagir à ce prix dans la journée. Nous pouvons aussi zoomer encore afin d’essayer d’identifier de nouvelles zones.

Un prix résistant en H1 avant de pouvoir prétendre à une réelle montée

En zoomant en échelle horaire on peut encore mieux voir le côté résistant des 56 dollars. Nous pouvons voir qu’il a déjà agi six fois en tant que résistance sur des bougies horaires. Et nous pouvons voir qu’il s’agissait d’une zone de support la semaine dernière. Il est donc très important de ne pas se faire rejeter par ce prix. Malheureusement, à l’écriture de cet article, la bougie horaire actuelle casse la ligne de cou d’un double top.

Cours du EGLD face au dollar (H1)
Cours du EGLD face au dollar (H1)

Si cette ligne de cou est brisée et validée alors je ne pense pas que nous irons retester les 56 dollars et donc encore moins le haut du range. Ici nous avons trois possibilités: test et cassure des 56 dollars, rejet des 56 dollars et retest de la ligne de cou à 54,5 dollars, cassure directe de la ligne de cou. Dans ce dernier cas nous allons directement retester le bas de range aux 49 dollars. Surveillez cette unité horaire donc. Ces deux prix à 54 et 56 dollars nous donnerons le comportement d’EGLD pour cette journée. Une oscillation entre les deux n’est pas à exclure.

Le token d’Elrond a intégré un range fin juin et respecte jusqu’ici les codes de cette structure. Cependant la clôture d’hier soir a laissé EGLD sur une zone de prix indécise. Oscillant entre une ancienne résistance et un double top qui s’est dessiné dans la nuit, le comportement d’EGLD est indécis tant que nous ne sortons pas de cette zone. Cependant une sortie avec validation de la zone nous donnera une direction claire de l’actif.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, suivez notre lien affilié pour tester cet outil conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment.

Cryptocelot

Ingénieur en développement Web de formation, j’étudie l’univers des cryptos et plus particulièrement de l’Analyse Technique depuis Décembre 2019. J’aime creuser les projets et établir mes scénarios pour ensuite partager mes connaissances.

Recevez un condensé d'information chaque jour