Clôture AVAX : la cryptomonnaie d’Avalanche en zone glissante

Ce début d’année fut difficile pour AVAX. Malgré un récent véritable engouement autour de certains jeux qualifiés de « Risk 2 Earn », en deux mois, Avalanche a perdu près de 64% de son prix total pour descendre au plus bas à 53 dollars. Depuis quelques semaines maintenant AVAX latéralise entre 66 dollars et 99 dollars. Dans ce genre de circonstances de marché, il peut être difficile de savoir quelle décision court terme prendre. Nous allons voir ensemble comment pourrait s’exercer la clôture d’AVAX ce 20 Avril.

Cette analyse d’AVAX vous est proposée en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Un potentiel retour de tendance haussière sur AVAX

Nous allons donc voir ensemble où nous en sommes aujourd’hui et comment nous allons pouvoir interpréter la clôture d’aujourd’hui. Commençons d’abord par analyser la clôture d’hier ainsi que la journée d’aujourd’hui. Comme énoncé en introduction AVAX est actuellement dans une tendance latérale. Mais les clôtures journalières de ces derniers jours ont permis, pour la première fois depuis cette tendance, d’enregistrer un creux plus haut que le précédent.

Cours du token AVAX face au dollar (1D)
Cours de l’AVAX face au dollar (1D)

Ce creux plus haut que le précédent nous amène donc sur un retour potentiel de tendance haussière. Hier nous avons aussi clôturé la session très légèrement au dessus de ces derniers jours. Cela est très encourageant pour confirmer un retour de tendance haussière. Mais la bougie du jour retrace presque complètement celle d’hier, c’est pourquoi afin d’établir un plan concret nous allons préciser l’analyse en regardant le cours en échelle de temps de 4h.

Une hausse du AVAX pas si franche que ça

La prise d’informations en H4 va nous permettre de voir plusieurs choses. Tout d’abord quelque chose nous saute aux yeux. La bougie actuelle (14-18h) englobe actuellement la bougie haussière de 10-14h. C’est de mauvaise augure pour notre retour de tendance haussière puisqu’une englobante amène en général une autre baisse derrière elle. Cela pourrait très bien être un Pullback correctif sur les 77,80 dollars mais en cas de cassure de cette zone de prix vers le bas nous irions sans doute chercher de la liquidité plus bas.

Cours du token AVAX face au dollar (H4)
Cours de l’AVAX face au dollar (H4)

En effet, en cas de clôture sous la zone support actuelle, qui invaliderait ce Pullback haussier, nous allons très certainement aller chercher de la liquidité sur le dernier bloc d’ordre situé au début de la dernière montée de l’actif. Ce qui veut dire qu’en cas de clôture sous la zone verte, j’attends à minima une mèche aux 73 dollars. Cependant, une clôture au dessus de ce bloc validerait quand même un creux plus haut que le précédent. La tendance n’est pas encore très claire. Rendons-nous en H1 afin d’affiner encore l’analyse.

Des zones de clôture qui se confirment pour AVAX

En échelle de temps horaire nous pouvons clairement voir la tendance latérale qui est là depuis plusieurs jours. Après avoir fait une déviation vers le bas de cette tendance, nous sommes logiquement allés retester la borne opposée, aux 81 dollars. Cette borne nous a rejeté aujourd’hui et la bougie actuelle de 17-18h semble vouloir nous faire clôturer sous la moyenne de prix d’hier de 80 dollars. De plus nous voyons maintenant une zone plus claire qu’il faut tenir.

Cours du token AVAX face au dollar (H1)
Cours de l’AVAX face au dollar (H1)

Il faut effectivement garder en clôture la zone des 76,8 dollars. En cas de clôture inférieure à ce prix nous enregistrerions un nouveau creux plus bas et donc un retour de tendance baissière en H1. Ce qui n’était pas le cas depuis deux jours. En outre, en cas de clôture sous cette zone il est fort probable qu’on aille chercher de la liquidité aux 73 dollars. Cependant, le plus important serait de garder la tendance latérale en clôture au dessus des 74,35 dollars. En effet, l’inverse nous ferait briser le range vers le bas et amènerait donc l’actif à corriger d’avantage.

Après avoir été rejeté par la borne haute de sa tendance latérale, AVAX entame donc à court terme soit un Pullback haussier en cas de clôture supérieure aux 76,8 dollars, soit un retour en tendance baissière en cas de clôture sous ce même prix. Cette tendance baissière serait ensuite réellement définie par un retest concluant – ou pas – du bas du range à 74,35 dollars. Pour la clôture de ce soir je suggère donc dans un premier temps de surveiller les 76,8 dollars puis les 74 dollars. Ces deux prix seront très certainement, hors gros mouvement dans la soirée les deux zones importantes de cette clôture du 20 Avril.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, suivez notre lien affilié pour tester cet outil conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment.

Cryptocelot

Ingénieur en développement Web de formation, j’étudie l’univers des cryptos et plus particulièrement de l’Analyse Technique depuis Décembre 2019. J’aime creuser les projets et établir mes scénarios pour ensuite partager mes connaissances.

Recevez un condensé d'information chaque jour