Cardano (ADA) & Kyber Network (KNC) prêts pour un nouveau décollage ?
La semaine dernière nous évoquions une tactique particulière qui pouvait s’inclure dans une stratégie. C’était dans l’analyse du prix de la cryptomonnaie KAVA : si vous estimez que le marché est en tendance haussière, vous pouvez profiter de ses faiblesses pour faire vos courses sur les altcoins qui tirent le marché vers le haut, signe d’une demande relativement plus importante. Démonstration !
PS : le biais a été fixé en début de semaine dans l’analyse intramarket.
Cardano (ADA) : le 1er de la classe des cryptomonnaies high caps
La cryptomonnaie de Cardano a sa propre blockchain. Son fondateur n’est autre que Charles Hoskinson, qui a également participé à la création d’Ethereum (ETH) avant de rejoindre les équipes d’Ethereum Classic (ETC). Comme toutes les plateformes, elle vise à proposer une solution pour dépasser le trilemme des blockchains (scalabilité, décentralisation, sécurité). Ajoutons enfin que l’angle de développement choisi est très lié au monde académique, avec un certain gout pour le peer review.
Sur le plan technique, nous n’évaluerons que le prix de Cardano évalué contre bitcoin pour cadrer avec la tactique décrite en introduction.
Le cours de Cardano est actuellement dans une petite consolidation qui dure depuis 1 mois. Nous ne le ferons pas ici, mais si vous lisez l’analyse hebdomadaire intramarket, vous devriez être étonné de ce choix : les principales capitalisations sont à fuir en ce moment. Néanmoins, c’est sans compter sur Cardano, qui diverge complètement de l’évolution générale du top 10 altcoins. Cardano est vigoureux, bien plus vigoureux que les coreligionnaires de sa division.
Kyber Network (KNC) : low-mid cap + DeFi = pump ?
En juin, les cryptomonnaies de faibles et moyennes capitalisations ont significativement tiré le marché à la hausse. C’était très clairement là où il fallait aller chercher des achats. Outre ce biais qui définissait où aller chercher en termes de capitalisation, vous n’avez pas pu rater la narrative du moment : la #DeFi.
Achetez KNC & la #DeFi sur FTX »
Kyber Network (KNC) est un projet de plateforme d’échange décentralisée qui s’inscrit dans cette double tendance. En termes de capitalisation, KNC était à la 120e place en début d’année, et est aujourd’hui à la 40e position.
Dernière caractéristique qui nous semble importante : la cryptomonnaie KNC née en octobre 2017, qui n’a pas vraiment su s’attirer des capitaux importants. Entre sa première cotation et son plus haut, il n’y a qu’un « petit » 200%. contre USD. Si on l’évalue vs BTC, alors la cryptomonnaie n’a jamais pump, et n’a fait que, que chuter.
Le cours de Kyber (KNC) est actuellement dans une situation proche de celle de Cardano (ADA), mais le contexte moyen terme est assez différent. La volatilité est bien plus forte sur le prix de KNC, et l’accumulation est loin d’être aussi propre. Nous avons néanmoins une assez monstrueuse figure graphique haussière à long terme (une épaule-tête-épaule inversée, en gris) qui pourrait soutenir une belle croissance. La consolidation cours terme offre en plus une gestion de risque très (trop ?) simple.
Faut-il acheter du Bitcoin (BTC) aujourd’hui ? »
Quel est votre avis sur ces 2 cryptomonnaies ? Quelle cryptomonnaie souhaiteriez-vous voir analyser sur le JDC ?
Le Journal du Coin recrute ! L’analyse technique est une compétence que vous maîtrisez ou qui vous intéresse ? Nous cherchons des candidats pour nos chroniques sur le trading. Contact : [email protected].