Bitcoin le 23 novembre : les 20 000 $ à portée de main ?

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Le roi sera bientôt au sommetSouvenez-vous de ce crash en mars ! On aurait traité de fou celui qui aurait osé prédire un Bitcoin chatouillant ses plus hauts en novembre. Et pourtant…

Bitcoin en hebdomadaire: mais où s’arrêtera Bitcoin ?

Et de 8 ! 8 semaines de hausses consécutives pour Bitcoin. Cette fois-ci, le boss des cryptos nous gratifie d’un joli gain de 15 % sur la semaine, soit près de 2500 dollars. Le bitcoin s’échange à 18 680 dollars à l’heure de la rédaction de cet article et un sentiment d’euphorie règne sur la cryptosphère.

Bitcoin a clôturé la semaine à 18 450 dollars, établissant ainsi la seconde plus haute de sa jeune histoire. Nous ne sommes plus qu’à 7 % de l’all-time-high de 2017.

En hebdomadaire, Bitcoin montre une force haussière phénoménale. Cette tendance enclenchée depuis mi-septembre s’est amplifiée et nous emmène droit sur un premier test des records de 2017.

Prix de Bitcoin contre le dollar (1W)

Bitcoin en quotidien : une ascension parabolique ?

En daily, l’accélération de la tendance est très nette. On observe même le début d’un départ parabolique du prix du bitcoin avec des droites de support de plus en plus raides.

Une tel évolution du prix ne peut nous donner que 2 issues possibles :

  • Soit une continuation de cette tendance, et l’ATH sera franchi cette semaine. Nous rentrerions alors en découverte de prix et bien malin celui qui pourra prédire le moment de la prochaine correction ;
  • Soit nous serons rejetés à l’ATH, entraînant une sortie de parabole. Par analogie sur les derniers bull runs, ce scénario pourrait entraîner une correction relativement forte allant jusqu’à -30, voire -40 %. Dans ce cas de figure, les premiers niveaux de support à tester seraient à 16 200 dollars (mineur), 14 000 dollars et 12 500 dollars (majeur).
Prix de Bitcoin contre le dollar (1D)

Cependant, même si l’ATH n’est pas encore atteint, nous avons déjà dépassé le record de capitalisation de marché de 2017.

En effet, en additionnant les nouveaux coins minés entre temps, la capitalisation de Bitcoin vient de dépasser les 345 milliards de dollars. Rendez-vous compte ! Si Bitcoin était coté en bourse, il serait la 12ème plus grosse société au monde devant des géants, comme Walmart ou Nestlé.

Un Bitcoin en forme stratosphérique, des records qui tombent, une euphorie omniprésente sur les réseaux… La tendance haussière continuera-t-elle ou tomberons dans le piège d’une correction violente cette semaine ?

Antoine B.

Auteur

Ingénieur globe-trotter et cryptophile. Je partage avec vous mon enthousiasme sans frontières pour l'analyse technique et la blockchain.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER