Après une hausse fulgurante, Solana (SOL) mordra t-il la poussière ?
Dans cette nouvelle AT du Lundi, nous nous retrouvons aujourd’hui pour faire un point sur le SOL que nous avions eu l’occasion d’analyser en fin d’année dernière suite à sa puissante chute aux abysses. Cependant, en ce début d’année 2023, l’actif a eu l’occasion d’inscrire un rebond particulièrement puissant qui lui a donné la possibilité d’établir une hausse de plus de 150 %. Mais, depuis quelques semaines, son évolution est beaucoup plus stable, serait-ce le calme avant la tempête ?
SOL se fait rejeter sur un pivot majeur
Tout d’abord, sur l’échelle de temps hebdomadaire, force est de constater que le SOL se trouve sous son pivot hebdomadaire. En effet, après une déviation sous les 12,30 dollars, le SOL a opéré un rebond durant le mois de janvier. Cependant, depuis plusieurs semaines, le cours évolue sous le pivot puisqu’il a été dans l’incapacité d’opérer une cassure haussière.
Tant que le SOL n’arrivera pas à s’en affranchir, il faudra préserver un biais baissier avec un retour du cours sur les niveaux inférieurs dont la borne basse à 12,30 dollars que nous avons évoqué juste au dessus. Cependant, si le SOL est amené à nous surprendre en cassant son pivot à la hausse, l’objectif principal est le niveau technique qui se situe à 47,40 dollars (résistance de l’été 2022).
D’autres niveaux doivent être surveillés
Pour cette seconde partie de l’analyse, nous pouvons constater qu’après plusieurs semaines d’évolution sous le pivot, nous sommes actuellement dans un moment clé. Le SOL se situe sur une zone de support avec un niveau technique en confluence avec la MA100. Une acceptation sous cette zone avec une clôture journalière inférieure à 19,5 dollars sera plus négative et confirmera le biais baissier hebdomadaire qui nous amènera à envisager un premier objectif à 14,30 dollars. Si le SOL n’arrive pas à se maintenir au-dessus de cette ancienne résistance, alors le cours retournera à 12,30 dollars voire en dessous.
Cependant, si le SOL démontre une certaine force acheteuse et qu’il se maintient sur le niveau actuel alors il a toute ses chances de retourner en direction de la zone pivot à condition que bitcoin et ethereum ne chutent pas brutalement. Dans le cas où le SOL arriverait à s’affranchir de ce niveau qui est en confluence avec l’EMA200, ce serait une très bonne nouvelle pour les acheteurs ainsi qu’une invalidation pour les vendeurs. Ainsi, le SOL serait en position favorable pour retourner dans un premier temps à 32,84 dollars.
Nous voici à la fin de cette analyse du SOL. Force est de constater que l’actif se trouve dans un moment clé. La direction qu’il prendra déterminera probablement la dynamique qu’il aura durant les prochaines semaines. Que ce soit à la hausse ou à la baisse, il vous suffit de surveiller les niveaux techniques que nous avons identifié dans l’article afin de prendre position lorsque vous aurez des signaux de confirmation de votre biais haussier ou baissier.