+ 500 % pour OKX (OKB) en quelques mois, les exchange tokens pourraient-ils suivre ?

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Le Binance Coin pourrait enfin casser la résistance à 330 $ ?- Cela fait plusieurs mois que la résistance hebdomadaire repousse le cours du Binance Coin. Le Bitcoin semble coincer au niveau de la résistance à 25 000 $, mais en cas de cassure, les altcoins pourraient en profiter. Les exchange token semblent prêts à repartir à la hausse, mais quels sont les niveaux clés à dépasser ? Après 500 % de hausse, OKB peut-il continuer d’exploser ? Analysons le cours des exchange token !

>> Exposez vous au Bitcoin sur Binance, 10% de réduction des frais avec ce lien (lien commercial) <<

Le Binance Coin prêt à rebondir ? La résistance à 330 $ doit céder

Analyse du Binance Coin en 3 jours

Alors que le Bitcoin tente une nouvelle fois de casser la résistance à 25 000 $, le Binance Coin (BNB) pourrait enfin casser la résistance hebdomadaire à 330 $. Pour cela, un rebond doit intervenir :

Le Binance Coin évolue au niveau du biais institutionnel haussier.
Cours du Binance Coin face au dollar (3D)

Le cours a réagi positivement au niveau du biais institutionnel (EMA 9/EMA 18), il faut maintenant dépasser le dernier plus haut marqué à 337 $. Le cours a bloqué dans la zone de rechargement de shorts (0,618-0,786 de retracement de Fibonacci), une localisation propice aux ventes. Il s’agit également de la résistance hebdomadaire qui repousse le cours depuis le mois de mai 2022. Si le acheteurs arrivent à faire plier les vendeurs au-dessus de la résistance, le cours pourrait grimper jusqu’à la prochaine résistance à 430 $.

Désormais, le cours doit éviter de clôturer en dessous du dernier plus bas marqué à 283 $. En effet, une clôture ainsi marquerait un “M top”, une structure de retournement. Dès lors, le cours pourrait retourner, au minimum, au niveau du support hebdomadaire à 260 $. Le RSI tente de se reprendre, il faudra relancer une dynamique avec des creux et des sommets ascendants en commençant par clôturer au-dessus de 58. Ensuite, il faudra se débarrasser de la trendline baissière.

À court terme, le Binance Coin doit casser la résistance à 320 $

En unité de temps 4H, la résistance à 320 $ tient. Le cours est dans un range entre 320 $ et 288 $. Les acheteurs doivent définitivement casser la résistance :

Le Binance Coin doit casser la résistance à 320 $ en 4H.
Cours du Binance Coin face au dollar (4H)

Le cours a fait une brève incursion au-dessus de la résistance en février, mais il ne s’agissait que d’une déviation. Les vendeurs ont réussi à repousser le cours. Désormais, les acheteurs vont devoir se montrer pour faire clôturer le cours au-dessus de 320 $. Une clôture ainsi permettrait de valider un “W”, et permettrait probablement de sortir du range. Quoi qu’il arrive, il faudra également clôturer au-dessus du dernier plus haut marqué à 338 $ pour connaître de la continuation haussière sur cet actif.

Le RSI semble vouloir changer de dynamique. En effet, depuis quelques semaines, le RSI évoluait à la baisse. La trendline baissière rejette le cours depuis le 14 janvier. Une cassure de la trendline baissière pourrait amener de la volatilité haussière.

Le Bitcoin surperforme le Binance Coin

On le remarque depuis plusieurs semaines, le BNB montre de la fragilité face au Bitcoin. La paire BNB/BTC continue de chuter :

Le Binance Coin sous performe le Bitcoin.
Cours du Binance Coin face au Bitcoin (3D)

La dynamique est baissière depuis le double top marqué fin janvier. Cela montre que Bitcoin est en train de surperformer le Binance Coin. Dès lors, un retour au niveau du support hebdomadaire à 0,0118 BTC semble possible. Il s’agit d’un support qui pourrait permettre de relancer la dynamique primaire qui reste haussière. Pour cela, il faudra que les acheteurs arrivent à inverser la dynamique installée depuis quelques semaines.

Le RSI pourrait devenir très intéressant. En effet, si le RSI continue de rebondir, une divergence haussière pourrait se mettre en place. Pour cela, le RSI doit clôturer au-dessus de 47. Cela permettrait également de se séparer de la trendline baissière.

Coinbase pourrait rebondir au niveau du support à 60 $

L’action américaine subit l’hiver crypto, l’entreprise enregistre des baisses conséquentes en termes de revenus. Pour autant, l’action retrouve des couleurs sur les marchés financiers. En effet, depuis le plus bas marqué à 31 $, le cours a grimpé de près de 180 % :

Face au dollar, Coinbase a grimpé de près de 180 %.
Cours de Coinbase face au dollar (3D)

Le cours de Coinbase retrouve des couleurs, mais il reste coincé dans un range entre 42 $ et 82 $. Pour en sortir, il faudra casser définitivement la résistance hebdomadaire. Récemment, le cours a rebondi au niveau du biais institutionnel, et les acheteurs défendent le support intermédaire du range à 60 $. Pour relancer la dynamique, il faudra une clôture au-dessus de 74 $. En effet, cela permettrait de dessiner un “W” de continuation. Aussi, les acheteurs devront se défaire de la résistance hebdomadaire en clôturant au-dessus de 88 $.

En cas de cassure du range, le cours pourrait connaître une forte volatilité haussière. Dans un premier temps, le cours pourrait revenir au niveau du dernier plus haut à 115 $. Dans un deuxième temps, le cours pourrait même revenir au niveau de la prochaine résistance hebdomadaire à 158 $. Le RSI a récemment confirmé une divergence haussière, il faudrait que la tendance continue. Pour cela, le RSI doit évoluer au-dessus de 57 dans un premier temps.

OKB pourrait bientôt ralentir ?

Le jeton de la plateforme d’échange OKX est en feu depuis plusieurs mois. Il fait partie des altcoins qui surperforment très largement le Bitcoin. Pour autant, la situation pourrait bientôt évoluer :

OKB se rapproche de la zone théorique de prise de profits au niveau des extensions de Fibonacci 1.618 et 2.
Cours d’OKB face au dollar (3D)

Le cours est toujours en tendance haussière. Récemment, le cours a rebondi au niveau du biais institutionnel. Le cours pourrait bientôt rejoindre les extensions 1.618 et 2 de Fibonacci. Ce sont des zones où les acheteurs pourraient prendre des profits. Il ne faut pas oublier que l’actif est en hausse de 500 % depuis le mois de juin, les acheteurs du support à 10,5 $ prendront des profits.

Pour le moment, le RSI évolue toujours au-dessus de la trendline haussière. Attention, le RSI dessine une première divergence baissière. Ceci montre que les acheteurs commencent à s’essouffler. Cela ne veut pas dire que l’actif va marquer un top et qu’il va changer de tendance, mais c’est un premier signal de fragilité. Il faudra faire attention en cas de cassure de la trendline haussière.

Pour le moment OKB est en tendance haussière, mais il montre des signes d’essoufflement. Il faudra être attentif à l’évolution du RSI au niveau de l’extension 1.618 et 2 de Fibonacci.

KCS casse la résistance à 8,5 $, direction 10,5 $ ?

Le Kucoin Token a rebondi au niveau des moyennes mobiles 9 et 18, il évolue désormais au-dessus de la résistance à 8,5 $ :

Le KCS casse la résistance à 8,5 $.
Cours du Kucoin Token face au dollar (3D)

Le cours semble bien parti pour rejoindre la prochaine résistance à 10,5 $. En effet, le cours a fait une clôture supérieure à 8,8 $ en unité de temps 3 jours, signe de continuation haussière. La double résistance présente à 10,5 $ (Trendline baissière et résistance hebdomadaire) devrait repousser le cours dans un premier temps.

Le RSI est encourageant, il évolue au-dessus de la trendline baissière. Aussi, si le RSI se développe au-dessus de 67, il continuera d’afficher des creux et des sommets ascendants. Le KCS retrouve des couleurs, et ce n’est peut-être pas terminé.

Le Binance Coin n’a toujours pas cassé la résistance hebdomadaire à 330 $. En unité de temps 4H, le cours doit casser la résistance à 320 $. Pour le moment, la paire BNB/BTC est baissière, le Bitcoin surperforme le Binance Coin. Coinbase voit ses revenus chuter, mais l’actif retrouve des couleurs. Coinbase pourrait même rebondir au niveau du support intermédiaire du range à 60 $. Quoi qu’il arrive, il faudra se défaire de la résistance hebdomadaire à 82 $. Le jeton de la plateforme OKX est toujours haussier, mais il commence à montrer des signes de fébrilité. Après une hausse de 500 %, l’actif pourrait commencer à ralentir. De son côté, le KCS a cassé la résistance à 8,5 $, il pourrait rapidement rejoindre la résistance hebdomadaire à 10,5 $. Les altcoins vont-ils pouvoir continuer à grimper ?

Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, Économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

crpto_me

Oenologue de formation, j’ai voyagé dans différents pays et découvert le Bitcoin et les cryptomonnaies. Je me suis notamment formé à l’Analyse Technique et je souhaite partager mes connaissances. Je continuerai à apprendre et à partager.

Recevez un condensé d'information chaque jour