Solana Mobile est de retour avec « Chapter 2 », un potentiel airdrop crypto en vue ?
À la fin de l’année 2023, de nombreux projets ont annoncé des airdrops et récompenses pour les détenteurs du smartphone Solana Saga. Ni une ni deux, le Solana Saga pourtant lancé des mois avant se retrouve en rupture de stock. Désormais, les équipes de Solana souhaitent lancer une version 2 du téléphone.
Solana se remet au mobile avec le Saga 2
Le 16 janvier, la rumeur d’un potentiel retour de Solana dans le domaine du mobile s’est fait entendre. Finalement, les bruits de couloirs sont devenus réalité aux alentours de 17 h, lorsque Solana Mobile a publié le teaser de son nouveau téléphone sur X.
Finalement, à 18h, les équipes de Solana Mobile ont annoncé « Chapter 2 », le nouveau téléphone de la marque.
Contrairement à son prédécesseur, ce nouveau Solana Mobile est actuellement vendu (lien affilié) au prix « fondateur » de 450$, soit moitié moins que son prédécesseur. Ce prix sera amené à augmenter à mesure que les précommandes se multiplient avec les tarifs « Early Adopter » et « Supporter ».
Côté performance et caractéristiques, nous repasseront. En effet, Solana Mobile n’a pour le moment dévoilé aucune caractéristique de son téléphone. Taille, puissance, mémoire, qui s’y intéresse réellement ? Solana l’a compris, les gens achèteront ce téléphone pour les potentiels airdrops qu’il peut amener.
Airdrop, livraison et referral
Mais est-ce réellement une bonne idée pour les airdrops ? En effet, de nombreux internautes se sont rués sur le téléphone en pensant qu’ils seraient éligibles à l’ensemble des airdrops annoncés aux détenteurs du premier Solana Saga.
Toutefois, le Chapter 2 ne disposera pas du « Saga genesis token », le saint Graal qui a permis aux détenteurs du 1ᵉʳ téléphone d’obtenir des airdrops. Néanmoins, il semblerait que les créateurs souhaitent tout de même créer un mécanisme similaire pour le Chapter 2.
« Bien que le jeton Saga genesis ne soit disponible que pour les appareils Saga, il y avait un appétit incroyable pour atteindre les utilisateurs en utilisant ce mécanisme, et nous sommes impatients de tirer parti de cette expérience dans le chapitre 2. »
En parallèle, un système de parrainage ainsi qu’un leaderboard ont été mis en place. Bien que la finalité soit encore inconnue, cela n’est pas sans rappeler les systèmes de points et leaderboard qui se multiplient dans la DeFi.
Du côté des livraisons, il va falloir prendre son mal en patience. En effet, les téléphones devraient être expédiés pendant la première moitié de 2025, soit dans au moins un an. Et ce, si aucun retard n’est rencontré entre-temps.
Pour l’instant, les stocks semblent loin d’être épuisés. Reste à voir si le Chapter 2 connaitra le même engouement que son prédécesseur. Les prix du Saga s’étaient envolés à plusieurs milliers d’euros sur le marché secondaire.