Coinbase rachète Earn.com et fait du PDG son CTO

Trading du CoinTrading du Coin

Après avoir annoncé le rachat de Cipher Browser, Coinbase annonce de nouveau l’acquisition d’une société. La firme californienne a racheté le site Earn.com, mais pas seulement, puisqu’elle en a profité pour nommer Balaji Srinivasan – le PDG d’Earn.com – CTO de Coinbase.

Coinbase rachète Earn.com

Earn.com fut fondé en 2013 et s’appelait originellement 21 Inc. L’entreprise était à l’origine du “21 Bitcoin Computer”, un Raspberry Pi destiné au minage de Bitcoin. Cependant, se rendant compte du peu d’avenir qu’avaient ces systèmes informatiques pour miner Bitcoin en raison de la concurrence des ASIC, l’entreprise a réalisé un pivot significatif en changeant radicalement de business modèle.

“Je suis fier que nous ayons transformé ce qui aurait pu être un désastre, en un produit à succès et je suis enthousiasmé par la route à venir.” Balaji Srinivasan

21 Inc s’est donc rebaptisé en Earn.com. Ils fournissent aujourd’hui un service permettant aux utilisateurs de bénéficier de micro gains en cryptomonnaies en échange de la fourniture de données.

Earn.com a également pour son propre token ERC20 basé sur la blockchain d’Ethereum, le “Earnable Token”, littéralement le “jeton gagnable” qui n’est cependant listé ni sur coinmarketcap, ni sur les plateformes d’échanges. Dans son communiqué de presse, Earn.com annonce avoir mis en suspend le développement de son token.

Coinbase nomme Balaji Srinivasan CTO

Comme dit en introduction, Coinbase a également fait du PDG d’Earn.com son nouveau CTO. Avant d’occuper le poste de PDG chez Earn.com, il était associé général de la société de capital-risque Andreessen Horowitz, où il siège toujours au conseil d’administration. Sur le plan universitaire, il est notamment diplômé d’un doctorat en génie électrique et d’une maîtrise en génie chimique de l’Université Stanford.

“Le plan est de prendre Earn.com et de l’étendre à l’ensemble de l’énorme base d’utilisateurs de Coinbase” Balaji Srinivasan

Balaji Srinivasan a également affirmé qu’un de ses rôles à Coinbase serait d’étudier les nouveaux protocoles cryptographiques. Peut-être faut-il y voir ici un indice sur l’ajout plus ou moins proche d’un nouveau cryptoactif à la plateforme, d’autant plus quand on sait qu’elle supporte désormais les tokens ERC20. Balaji a de plus précisé qu’il ferait également parti de Coinbase Venture, le pôle capital-risque de Coinbase.

Aucun chiffre n’a été communiqué concernant le montant du rachat d’Earn.com par Coinbase. Earn.com avait déjà été financé en série A et en série B pour un total de 121,1 millions de dollars, où l’on retrouve notamment Andressen Horowitz, et le fonds des frères Winklevoss.

Source : Crunchbase

Sources : Bitcoinmagazine ; Techcrunch || image from Shutterstock.com

PARTAGER
Juriste de formation, je pense que les concepts qui sous-tendent les cryptomonnaies peuvent véritablement changer le monde. Les cryptomonnaies sont des innovations de rupture dans tous les domaines - technologique, politique et économique - et c’est avec fierté que je participe à leur démocratisation à travers le JournalduCoin.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.