Coinbase annonce “Coinbase Ventures”

Trading du CoinTrading du Coin

Coinbase est une société florissante et proactive dans le secteur des cryptomonnaies (Coinbase Commerce, Coinbase Index fund, etc). Forte de ses innovations, ce leader de l’industrie des cryptomonnaies vient d’annoncer lancer un nouveau projet : un fonds d’investissement.

Le communiqué de presse annonce tout de suite la couleur. Coinbase se présente comme un acteur ayant la volonté profonde de contribuer à l’élévation et à la construction d’un nouveau monde : le cryptoécosystème.

“Comme Vitalik l’a si bien dit en décembre dernier, l’écosystème de la monnaie numérique a la possibilité de transformer la vie de milliards de personnes, mais nous n’avons fait qu’effleurer la surface de ce qui est possible.” Extrait du communiqué de presse

Et c’est en toute logique qu’elle annonce lancer un fonds d’investissement destiné à participer à la construction de ce cryptoécosystème en y injectant des capitaux. Elle précise néanmoins :

“Au moins au début, notre but est simplement d’aider les entreprises les plus convaincantes de l’espace à s’épanouir. Cela signifie que nous n’avons pas l’exigence stratégique de formaliser les relations de partenariat avec de telles entreprises, comme le font certains programmes de capital-risque.” Extrait du communiqué de presse

N’y voyons pas là un acte de pure charité. Actuellement lorsque l’on parle d’investir sur les marchés des cryptomonnaies, nous ne recevons en général pas de parts sociales, mais des tokens auxquels ne sont rattachés aucun droit, même si on peut supposer que Coinbase aura des relations privilégiées avec les projets qu’elle soutiendra.

Coinbase annonce également qu’elle mettra à disposition de ces projets “un solide réseau d’anciens élèves” mais ce n’est pas parce qu’elle investira dans des projets qu’elle listera nécessairement l’actif, restant fidèle à son Digital Asset Framework.

“Veuillez noter que nous n’offrons pas le statut d’actif privilégié aux entreprises dans lesquelles nous investirons. Comme toujours, nous suivrons le cadre des actifs numériques pour ajouter de nouveaux actifs à la plate-forme.” Extrait du communiqué de presse

PARTAGER
Avatar
Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je quitte mes fonctions stratégiques de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière du marché des cryptomonnaies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici