Binance

Binance Chain genesis bloc : CZ cherche-t-il à prendre la place d’Ethereum ?

Trading du CoinTrading du Coin

Binance est devenu un acteur incontournable de la cryptosphère. Avec le lancement du Mainnet de sa propre blockchain, l’exchange n’envisage pas moins que de faire migrer les projets cryptos depuis Ethereum (ETH) vers la Binance Chain.

Binance Chain : un pas de plus vers le monopole ?

Ce 18 avril 2019 a marqué la naissance du bloc genesis de la Binance Chain. Le Binance Coin (BNB) sera la crypto native de cette blockchain indépendante, et servira de moyen de paiement pour les transactions.

L’actuel token ERC20 sur Ethereum qu’est le BNB commencera à être transposé (swap) dès mardi prochain, le 23 avril. L’explorateur de blocs et le wallet dédié à la Binance Chain seront également disponibles à la même date.

Le total supply (nombre total d’unités) de BNB – désignés BEP2 BNB sera de 200 millions. Les anciens tokens ERC20 BNB seront détruits au fur et à mesure que de nouveaux BEP2 BNB seront créés. Le détail du processus de swap est expliqué ici.

« La Binance Chain a été créée pour soutenir l’émission et l’échange d’actifs numériques. Tout projet peut émettre de nouveaux tokens sur Binance Chain, et les tokens existants (…) sont les bienvenus pour migrer vers Binance Chain, pour être échanger nativement sur le Binance DEX et profiter de ce réseau à faible latence et haut débit » Binance

Binance veut subtiliser le rôle d’Ethereum

En parlant d’accueillir à bras ouverts les projets présents sur Ethereum, Changpeng Zhaoalias CZ, le CEO de Binance – a annoncé avec joie la migration du projet crypto Mithril (MITH), qui proposera la conversion de ses tokens ERC20 sur Ethereum en tokens BEP2 sur Binance Chain.

Problème, la production de blocs sur Binance Chain est pour l’instant assurée par 11 validateurs seulement, qui plus est triés sur le volet par Binance.

Quand on sait que le projet EOS est déjà critiqué par certains pour n’avoir que 21 producteurs de blocs, élus par les possesseurs d’EOS, on se doute que le mot « centralisation » va venir sur le tapis de la Binance Chain.

Les projets cryptos devront choisir en leur âme et conscience entre la scalabilité à tout prix (la Binance Chain étant conçue pour les transactions rapides) ou plus de décentralisation.

En attendant, le cours du BNB ne cesse de croitre, surpassant régulièrement son plus haut contre Bitcoin, et se rapprochant même de son plus haut en dollars de janvier 2018 (à 25 $).

PARTAGER
Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici