Airdrop de 5 millions de $ : Uniswap lance sa plateforme NFT
La licorne se met aux NFT – Les NFT ont été l’un des sujets les plus tendance du dernier bullrun. Jusqu’ici, la plateforme OpenSea s’est imposée en leader de l’écosystème. Néanmoins, cette situation pourrait être bouleversée par l’arrivée du géant Uniswap.
Uniswap lance sa plateforme NFT
Uniswap est de loin la plateforme d’échange décentralisée de référence. En effet, celle-ci enregistre près d’un milliard de dollars de volume quotidien à travers ses différentes versions.
Cependant, celle-ci ne compte pas s’arrêter en si bonne voie. Ainsi, le 30 novembre, Uniswap a annoncé le déploiement de son agrégateur d’échange de NFT.
« Les NFT sont officiellement disponibles sur Uniswap ! À partir d’aujourd’hui, vous pouvez échanger des NFT provenant des principales places de marché pour trouver plus d’annonces et de meilleurs prix. »
En pratique, cette intégration fait suite au rachat en juin dernier de Genie, un agrégateur de place de marché NFT. Par conséquent, le marché proposé par Uniswap intègre les NFT provenant des principales plateformes telles qu’OpenSea, LooksRare ou Sudoswap pour ne citer qu’elles.
En agrégeant plusieurs sources, Uniswap assure à ses utilisateurs qu’ils disposent du meilleur prix lors de l’achat d’un NFT. De surcroît, l’utilisation du nouveau Universal Router permet aux utilisateurs d’économiser jusqu’à 15% des frais de gas.
Bonne nouvelle pour les développeurs, l’ensemble du code source est entièrement open source. Ainsi, cela comporte aussi bien le code du smart contract que celui de l’interface utilisateur.
>> Les pronostics sur Binance, c’est 1 million de $ à partager ! (lien commercial) <<
Airdrop et réduction pour fêter le lancement
Afin de fêter le lancement de cette nouvelle fonctionnalité, la plateforme Uniswap a annoncé plusieurs cadeaux à la communauté.
Dans un premier temps, les 22 000 premiers acheteurs de NFT seront qualifiés pour obtenir un remboursement de leurs frais de transaction. Cette campagne qui a débuté lors de l’annonce prendra fin le 14 décembre. Les utilisateurs seront quant à eux remboursés le 16 janvier prochain.
Dans un second temps, Uniswap a annoncé un airdrop massif pour les utilisateurs du protocole Genie. Au total, 5 millions d’USDC seront distribués aux utilisateurs ayant interagi avec Genie avant le 15 avril 2022.
Les heureux élus de cet airdrop pourront obtenir :
- 300$, s’ils ont effectué au moins une transaction avant le snapshot ;
- 1000$, pour les wallets détenant le NFT Genie:Genesis au moment du snapshot.
Par conséquent, les premiers utilisateurs de la plateforme Genie pourront réclamer entre 300 et 1300 dollars gratuitement.
« Les utilisateurs sont éligibles pour les deux niveaux et peuvent réclamer leur airdrop en USDC sur le site d’Uniswap pendant les 12 prochains mois. Connectez votre portefeuille et cliquez sur la liste déroulante des portefeuilles en haut à droite. Si vous êtes éligible pour le airdrop, il y aura une option pour le réclamer ! »
Cette nouvelle plateforme d’échange de NFT pourrait bien chambouler les acteurs établis. En effet, Uniswap pourrait bien devenir un concurrent sérieux à OpenSea, notamment sur les solutions de seconde couche où OpenSea n’a pas encore mis les voiles.
Les opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché sont éphémères. Et sur Binance, c’est encore mieux ! Durant le mondial de foot, Binance distribue 1 million de dollars aux meilleurs pronostiqueurs de la plateforme ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, et tentez de remporter jusqu’à 1000 $ par match de coupe du monde ! (lien commercial).