Une trilogie sur les NFT du Bored Ape Yacht Club ? Coinbase fait son cinéma
Coinbase Production présente… – Annoncée en octobre 2021, la place de marché de tokens non fongibles Coinbase NFT devrait très bientôt pointer le bout de son nez. En attendant, Coinbase suscite la curiosité sur Twitter, en y annonçant une trilogie de films sur les Bored Ape Yacht Club (BAYC).
Coinbase fait un teaser pour sa trilogie simiesque
Les tokens non fongibles (NFT) continuent d’avoir un franc succès, bien en dehors même de la cryptosphère. Parmi eux, les NFT de singes désabusés du Bored Ape Yacht Club sont toujours aussi demandés.
Sur Twitter, le compte officiel de la plateforme d’échange de cryptomonnaie Coinbase a teasé dans un premier temps, et sans plus d’explications, l’énigmatique image ci-dessous. Seul indice alors : le message taggue le compte Twitter du Bored Ape Yacht Club ainsi que celui de sa crypto ApeCoin (APE), en plus du compte du Coinbase Wallet.
« Quelque chose se prépare. Mais ce n’est probablement rien. »
Une trilogie BAYC qui reste bien mystérieuse
Comme le rapporte notamment Bitcoin.com, Coinbase s’apprêterait en fait à produire une série de films en trois parties sur le thème des NFT du Bored Ape Yacht Club. La chose a d’ailleurs été confirmée, peu de temps après, par un autre tweet de la crypto-bourse (ci-dessous) sous le nom de « The Degen Trilogy » :
« Il y a définitivement quelque chose qui se prépare. Nous sommes en train de créer un film interactif en trois parties mettant en vedette les BAYC et leur ApeCoin. Venez le construire avec nous ! »
L’information a également été confirmée par William Swann, directeur du divertissement et du marketing culturel pour Coinbase. Le premier épisode de cette trilogie de courts-métrages devrait débarquer dès ce mois de juin 2022.
« Chez Coinbase, nous nous consacrons à la création et au soutien de projets de contenus qui s’adressent directement à notre communauté, et qui soutiennent la culture de l’innovation du Web3. (…) Comme nous visons à amener le prochain milliard de personnes dans la crypto-économie, nous croyons fermement que cette série de films interactifs agira comme un catalyseur pour servir cette mission et aider le public à comprendre la nature collaborative du Web3. (…) »
William Swann
Avec cette série de films, on constate une fois de plus que la société derrière la crypto-bourse Coinbase souhaite diversifier ses activités dans l’écosystème crypto. Cette diversification à l’extrême est même visible directement sur la plateforme d’échange de Brian Armstrong, puisqu’une importante quantité de projets cryptos (plus ou moins intéressants/connus) pourrait être ajoutée prochainement sur l’exchange.
Les singes ennuyeux ne vous attire pas ? L’industrie du Cinéma vous fatigue ? Après tout, quoi de plus excitant que Bitcoin et les cryptos ? Pour rentrer dans les cryptos du bon pied, une offre exceptionnelle vous attend sur la plateforme Swissborg : jusqu’à 100€ en cryptomonnaies lors de votre inscription (lien affilié, pour un dépôt minimum de 50€)