Ternoa se met à la DeFi : les smart contracts arrivent sur le betanet

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Avec Ternoa, la France a un digne représentant de l’écosystème Web3. Cette blockchain basée sur le code Substrate de Polkadot visait en première intention l’amélioration du format NFT. Plus particulièrement pour lui ajouter une composante axée sur la protection de la vie privée et la sécurité des données. Désormais, le protocole souhaite étendre son champ d’action à la DeFi avec l’ajout des smart-contracts.

Le Journal du Coin fournit des services d’infrastructure Web3 et opère un nœud Ternoa.

Ternoa se met aux smart contracts

En 2015, Ethereum est devenu la première blockchain à mettre les smart contracts à l’honneur. Depuis, ces derniers ont bien évolué, donnant naissance à de nombreuses applications de finance décentralisée.

À la fin du mois de décembre, les équipes de Ternoa ont annoncé l’arrivée des smart contracts sur le réseau

« Décidément, 2023 est une année importante pour Ternoa ! Je suis fier d’annoncer le déploiement des SmartContracts sur notre betanet. »

Mickaël Canu, CEO de Ternoa
ternoa propose des NFT augmentés

>> Envie de faire le plein de STRK en économisant 10 % de frais ? <<
<strong>Inscrivez-vous sur Binance</strong>
Inscrivez-vous sur Binance

De nouvelles fonctionnalités sur le réseau test de Ternoa

En pratique, ces contrats utilisent WASM et !ink pour créer les smart contracts. Un des principaux avantages de WASM réside dans sa compatibilité avec de nombreux langages de programmation, ouvrant la porte aux développeurs de tous horizons.

Comme annoncé, cette compatibilité aux smart contracts est actuellement limitée au betanet, le réseau de test de Ternoa. Ainsi, les développeurs disposent d’une période de 2 à 3 semaines pour tester cette nouvelle fonctionnalité avant qu’elle ne soit déployée sur le mainnet du réseau.

À la mi-décembre, les équipes de Ternoa ont fait une autre annonce de taille. En effet, ils ont dévoilé leur volonté de déployer un layer 2 sur Ethereum, afin que Ternoa soit également relié à l’écosystème d’Ethereum. Toutefois, le layer 1 de Ternoa continuera d’exister en parallèle du L2. 

 

Pour faire le plein de cryptos, rendez-vous sur Binance, le leader des exchanges. Vous y trouverez toutes les cryptomonnaies les plus connues, ainsi que les projets novateurs présentés sur leur launchpool. Grâce à ce lien affilié, bénéficiez de 10 % de remise sur vos frais de trading et soutenez le travail du JdC
<strong>Inscrivez-vous sur Binance</strong>
Inscrivez-vous sur Binance

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Recevez un condensé d'information chaque jour