Ripple veut (aussi) surfer la hype NFT – 250 millions de $ pour faire la différence ?

Ripple (XRP) à l’assaut des NFTsRipple Labs sort l’artillerie lourde en annonçant un fonds de 250 millions de dollars, afin d’encourager l’exploration de nouveaux cas d’utilisation des NFTs sur son XRP Ledger.

NFT et Ripple : un fonds de 250 millions de dollars pour passer à la vitesse supérieure

Le 29 septembre 2021, Ripple faisait connaître par voie de communiqué, le lancement d’un fonds de 250 millions de dollars pour les créateurs, les places de marché et les marques, afin d’accélérer l’adoption des NFTs sur son Ledger. Ce fonds permettra notamment de trouver de nouvelles utilisations des NFTs sur Ripple.

Ce fonds combiné aux possibilités offertes par le Ledger de Ripple Labs, le XRPL, contribueraient à une adoption plus large de la tokénisation par le grand public :

« Grâce au Creator Fund et au XRPL, nous sommes ravis de libérer une nouvelle utilité pour les NFTs et d’accélérer le passage plus large à la tokénisation. »

>>Jusqu’à 100 euros offerts en cryptomonnaies pour bien préparer le prochain bull run, ça vous tente ?<<

Les freins à l’adoption des tokens non fongibles : le XRP et le fonds NFT pour les débloquer

Ripple s’est penché sur les freins qui feraient hésiter de nombreux créateurs à plonger dans les NFTs. Ces facteurs seraient les « préoccupations techniques concernant les plateformes NFT », la peur des créateurs que leurs œuvres NFTs ne rencontrent pas le succès attendu. Les développeurs pourraient également être dissuadés par « des expériences utilisateur maladroites, des frais de transaction élevés et des problèmes d’impact environnemental » relatifs au mint des NFTs sur les autres plateformes. Sur le volet environnemental, Ripple s’était engagé à devenir zéro carbone d’ici 2030, alors que le XRPL serait déjà neutre en carbone selon Ripple Labs.

A travers ce fonds et sa technologie, Ripple veut ainsi éliminer ou « atténuer ces difficultés », en fournissant un « soutien financier, créatif et technique nécessaire aux créateurs pour qu’ils s’engagent dans de nouveaux cas d’utilisation de NFT et les mettent en œuvre ».

La plateforme Mintable avait annoncé en juillet 2021, son projet d’intégrer le XRPL qui serait « idéalement adapté pour offrir une expérience transparente aux NFTs ».

Ripple avance malgré la tempête juridique qui fait rage dans son procès contre la SEC. Il est en train de se développer sur de multiples axes. Le XRP s’enfonce dans le territoire des NFTs à travers ce nouveau fonds, après une entrée sur le terrain des monnaies numériques banques centrales au royaume du Bhoutan.

Séduit par les promesses de Ripple ? Venez faire le plein de XRP sur la plateforme Swissborg. Pour vous y aider, une offre exceptionnelle vous attend : jusqu’à 100€ en cryptomonnaies offerts lors de votre inscription sur la plateforme Swissborg (lien affilié, pour un dépôt minimum de 50€)

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Recevez un condensé d'information chaque jour