NFT : Sotheby’s recrute – L’entreprise plonge dans le web 3

Une équipe de choc chez Sotheby’sSotheby’s continue sa progression dans la sphère des tokens non fongibles (NFT), avec un nouveau recrutement pour son équipe d’art numérique. L’entreprise a fait du chemin depuis ses premiers pas dans le secteur, il y a un peu plus d’un an.

Sotheby’s et NFT : un engagement croissant dans le web 3

Avril 2021 : la maison de vente aux enchères britannique, Sotheby’s, vend aux enchères son premier NFT. L’œuvre de l’artiste numérique Pak trouve un acquéreur pour environ 17 millions de dollars.

Octobre 2021 : Sotheby’s lance sa propre plateforme NFT : le Sotheby’s Metaverse. L’entreprise propose désormais différents formats de vente à ses clients qui désirent acheter des NFT : les ventes aux enchères, l’achat immédiat et les drops génératifs.

>> Vous êtes fan de NFT ? Inscrivez-vous sur FTX (lien commercial) <<

Une équipe grandissante dédiée aux tokens non fongible

Sotheby’s dispose aujourd’hui de plusieurs équipes d’experts sur les jetons non fongibles, qui travaillent dans ses bureaux à New York, à Londres, à Paris et à Hong Kong.

Récemment, l’entreprise a recruté Brian Beccafico, connu sous le pseudo @Arthemort sur Twitter, qui rejoindra l’équipe d’art numérique de Sotheby’s en tant que spécialiste NFT.

Sotheby's recrute Brian Beccafico en tant que spécialiste NFT
Publication d’Arthemort – Source : Twitter

Fraichement diplômé, avec une maîtrise en commerce de l’art de Sotheby’s, Brian Beccafico est collectionneur d’art, tout comme sa famille. Il a acquis des NFT d’artistes réputés, à l’instar de Beeple, Pak, Fewocious et XCOPY.

Sotheby’s renforce la solidité de ses fondations dans le domaine des tokens non fongibles. La maison de vente aux enchères devrait ainsi être en mesure de tirer pleinement profit de la croissance du secteur dans les 5 prochaines années.

Le secteur des NFT devient incontournable ! Vous souhaitez faire un stock de cryptomonnaies pour acquérir des œuvres numériques ? Inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme d’échange crypto de référence FTX. De plus, vous bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien commercial, voir conditions sur site officiel).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour