Paraswap wallet : le trading de NFT sur mobile est enfin possible

Testée en version Beta depuis juin 2022, l’application mobile Paraswap vient d’arriver sur iOS dans sa version grand public. Il s’agit d’une petite révolution, car ce wallet est le premier du secteur à proposer le trading de NFT crosschain et pair à pair. Ainsi, ParaSwap Wallet vous autorise à afficher vos NFTs sur n’importe quel réseau. Il permet en outre de les acheter ou les vendre directement en P2P dans la cryptomonnaie de votre choix. Un choix indépendant des attentes de votre interlocuteur.

A l’origine, Paraswap est un agrégateur de DeFi et de DEX lancé en septembre 2019. Sa première vocation est donc de permettre le négoce de cryptomonnaies en trouvant pour vous les meilleures cotations. Une performance réalisée en comparant plus de 100 échanges décentralisés repartis sur de nombreux réseaux. On peut ici citer Ethereum, Polygon, Binance Smart Chain, Arbitrum, Optimism, Fantom ou Avalanche. Une fonction parfaitement remplie par Paraswap qui se hisse ainsi parmi les acteurs incontournables de l’écosystème. 

Paraswap communique beaucoup sur Twitter pour annoncer les nouveautés crypto et NFT de son application
Paraswap annonce la sortie de son wallet NFT mobile

Rapidement, la plateforme a su se lancer sur le terrain porteur des NFTs. Elle propose désormais une solution parfaitement en phase avec les attentes des collectionneurs. Au sein de ce wallet, vous pouvez afficher, stocker et gérer vos tokens non-fongibles préférés tout en conservant le contrôle. En effet, ParaSwap Wallet est un portefeuille « non custodial », ce qui signifie que vos actifs cryptographiques ne sont pas physiquement présents sur l’application.

A n’en pas douter, l’équipe a sû tirer parti des 3 millions de dollars réunis lors de sa dernière levée de fonds en 2021. Grâce à sa nouvelle offre technologique, sa prise en charge de nombreux réseaux et cryptos, sa dimension mobile assumée, son orientation NFT, on peut imaginer que Paraswap se hisse rapidement au rang de concurrent principal pour la plateforme Opensea, régulièrement mise en difficulté sur le plan de la sécurité et des transactions.

Florent C

Père de famille de 49 ans tombé dans le bain crypto en 2017, je suis un passionné de la technologie blockchain, disruptive, libre et décentralisée. J'aime particulièrement apprendre, comprendre et expliquer tous les projets qui permettront à terme d’améliorer nos quotidiens. J’apprécie aussi de commenter à chaud les news de tous les acteurs du cryptogame.