DeFi : Paraswap lance son application mobile ParaSwAPP

Le nouveau concurrent d’OpenSea – L’écosystème des NFT a connu un essor important aux mois de juillet et août 2021. En dépit de la diminution des volumes de transaction, la sphère NFT reste activement suivie par la communauté. Dans cet univers, la plateforme d’achat et de vente de NFT Opensea a su s’imposer en leader. Cependant, un nouveau protocole lancé par Paraswap pourrait bien redistribuer les cartes. 

ParaSwAPP : Une application mobile tout-en-un

Paraswap est un agrégateur de DEX lancé en septembre 2019 par une équipe de développeurs internationaux. En pratique, Paraswap permet à ses utilisateurs d’échanger leurs cryptomonnaies, en profitant des meilleurs taux du marché. En quelques mois, Paraswap a su devenir un acteur incontournable de l’écosystème. 

Toutefois, l’ambition de Paraswap ne s’arrête pas là. Ainsi, le 20 juin, les équipes de Paraswap ont annoncé le lancement d’une application mobile intitulée ParaSwAPP.

Paraswap annonce son application et sa plateforme de NFT.
Paraswap annonce son application

En pratique, ParaSwAPP prend la forme d’une application mobile disponible sur iOS. Une version Android est également prévue.

Celle-ci intègre un wallet non-custodial, permettant aux utilisateurs de garder le contrôle de leurs fonds. 

Pour le moment, l’application a été lancée en version bêta, permettant à une dizaine de milliers d’utilisateurs de tester ses fonctionnalités en avant-première

>> Les NFT, c’est aussi sur Binance (lien affilié) <<

ParaSwAPP : le pari de la démocratisation

L’application embarque de nombreuses fonctionnalités dont l’objectif est de favoriser sa démocratisation

L’une de ces fonctionnalités permettra d’accéder à l’agrégateur de DEX de Paraswap. Cela autorise des échanges décentralisés aux meilleurs taux sur les réseaux Ethereum, Polygon, BNB Smart Chain, Avalanche et Fantom.

Un protocole d’échange de NFT cross-chain

Cette application intègre le premier protocole d’achat et de vente de NFT sur mobile. De plus, les achats sont facilités avec l’utilisation de n’importe quel jeton. Par exemple, les échanges de NFT pourront aussi bien être réalisés en ETH qu’avec d’autres jetons comme l’USDT ou encore le DAI

Bonne nouvelle, ce protocole sera compatible avec l’ensemble des chaines supportées par Paraswap. Ainsi, vous pourrez y retrouver des NFT d’Ethereum, Polygon, BNB Smart Chain, Avalanche et Fantom. L’application devrait également supporter des solutions de seconde couche dans les prochains mois.

Une ramp fiat

De plus, l’application intègre une ramp fiat, qui facilite l’achat de cryptomonnaies pour les nouveaux utilisateurs. Le service Ramp sécurise les achats. Pour fêter le lancement de l’application, Ramp va même jusqu’à proposer des achats de cryptos sans frais (hors achat sur Ethereum) pour une période de 3 semaines

ParaSwAPP fera aussi office de porte d’entrée sur la DeFi. En effet, celle-ci intègre diverses dApps et protocoles, permettant « de stocker, d’accéder et de gérer vos actifs en un seul endroit sans compromettre le contrôle que vous en avez ». 

Évidemment, la sécurité reste une priorité pour le protocole. Par conséquent, la société d’audit Nethemba a soigneusement contrôlé l’intégralité du code de l’application.

En mai 2021, l’entreprise à l’origine de Paraswap avait levé 3 millions de dollars auprès d’investisseurs reconnus de l’écosystème. De quoi permettre le développement du protocole qui compte plus de 65 000 utilisateurs.

Vous êtes en droit de ne rien comprendre à la tendance DeFi. En revanche, ne pas vous intéresser à Bitcoin est impardonnable ! N’attendez plus pour préparer l’avenir en allant vous inscrire sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur (lien affilié).

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Recevez un condensé d'information chaque jour