OpenSea lance OpenSea Pro : une plateforme pour les collectionneurs de NFT aguerris
OpenSea dévoile une version pro – OpenSea, la plateforme leader de l’écosystème NFT, franchit une nouvelle étape avec l’annonce d’OpenSea Pro. Cette version améliorée dispose d’une série de nouvelles fonctionnalités destinées aux professionnels.
OpenSea lance sa version pro
Le 4 avril, les équipes d’OpenSea ont annoncé le lancement d’une nouvelle plateforme via un article de blog. Comme son nom l’indique, OpenSea Pro est une plateforme dédiée aux professionnels.
En pratique, OpenSea Pro est née du rachat de l’agrégateur de NFT Gem. En effet, OpenSea a fait l’acquisition de la plateforme Gem en avril 2022.
« Au cours des derniers mois, l’équipe Gem a travaillé sans relâche pour construire et affiner la plateforme sous sa nouvelle forme, Gem v2 : aujourd’hui, nous unissons officiellement nos forces pour dévoiler OpenSea Pro (précédemment Gem v2) – l’agrégateur de places de marché NFT le plus rapide et le plus puissant du marché. »
Cette nouvelle version offre des fonctionnalités avancées pour les collectionneurs professionnels. Parmi ces nouveaux services, nous retrouvons :
- Des données de marchés en temps réels sur 170 marketplaces différentes ;
- Les ordres d’achats et de ventes avancés ;
- Ventes instantanées de NFT au meilleur prix du marché ;
- Optimisation des frais de gas ;
- Une compatibilité pour les mobiles.
Alors qu’OpenSea a été conçu pour répondre aux besoins d’une large gamme d’utilisateurs, sa version Pro se concentre sur la communauté des collectionneurs aguerris.
Frais 0% et collection de NFT
Pour fêter le lancement d’OpenSea Pro, les frais de listing sur la version Pro seront de 0% pendant une période promotionnelle, dont la durée n’a pas encore été définie. Une fois le temps imparti écoulé, les frais sur OpenSea Pro reviendront à leur taux standard de 2,5%.
De surcroît, les équipes de Gem ont également lancé une collection de NFT appelée Gemesis pour fêter le lancement.
Ainsi, les utilisateurs ayant acheté un NFT via la plateforme Gem avant le 31 mars sont en mesure de récupérer un NFT gratuit. La période de mint s’étendra jusqu’au 4 mai 2023.
Malheureusement, cette collection de NFT a entraîné la perte de 100 ETH pour un utilisateur. En effet, celui-ci a acquis un des NFT de la collection pour 100 ETH, soit plus de 200 000% plus cher que le montant normal.
Vos NFT ont une grande valeur et méritent une protection maximale ! Pour dormir l’esprit tranquille, équipez-vous d’un wallet hardware sécurisé Ledger et recevez jusqu’à 30 $ en BTC pour l’achat d’une clé Nano. Votre sécurité n’a pas de prix (lien commercial).