Océan de rumeurs pour OpenSea – Pas d’introduction en bourse pour le géant des NFT

NFT

Relecture à froid Le directeur financier d’OpenSea met les points sur les i : la place de marché NFT ne planifie aucune introduction en bourse (IPO). Les cryptophiles semblent avoir été induits en erreur par plusieurs passages d’un article à l’origine de cette fausse rumeur.

Pas d’IPO pour OpenSea : les utilisateurs de la plateforme NFT rassurés ?

Le 8 décembre 2021, le directeur financier d’OpenSea, Brian Roberts, met fin via un tweet, aux rumeurs selon lesquelles la plateforme préparerait une introduction en bourse :

OpensSea en bourse ? Une fake news

« Des informations inexactes ont été publiées sur les projets de @OpenSea. Permettez-moi de mettre les choses au clair : il y a un grand écart entre penser à ce à quoi une introduction en bourse pourrait ressembler et en planifier une activement. Nous ne planifions pas d’introduction en bourse, et si nous le faisions, nous chercherions à impliquer la communauté. »

Cet éclaircissement devrait rassurer les utilisateurs de la place de marché NFT qui sont majoritairement contre une éventuelle IPO, craignant une centralisation accrue d’OpenSea et une mise à l’écart de sa communauté.

>> Achetez vos bitcoins sur ZENGO, et profitez de 25 $ des cashback en bitcoin, pour 250 $ d’achat en cryptos. Téléchargez l’application et renseignez le code ZENGOJDC à l’inscription <<

Rumeurs d’introduction en bourse d’OpenSea : retour à la source

Ces rumeurs sont nées de la lecture qu’ont faite certains cryptophiles, d’un article du 6 décembre 2021 de Bloomberg, portant sur l’arrivée de Roberts dans OpenSea. Certains passages de l’article peuvent en effet prêter à confusion, notamment celui où l’auteur parle de la planification d’une IPO.

« « J’ai vu beaucoup de P&L (comptes de résultats), mais je n’ai jamais vu un P&L comme celui-ci », a déclaré M. Roberts, ajoutant que, même s’il pense que c’est le « premier jour » pour l’industrie NFT en général et pour OpenSea en particulier, il planifie déjà son introduction en bourse. »

L’article enchaine avec un paragraphe contenant des verbatim de Roberts qui peuvent semer encore le plus le doute dans l’esprit des lecteurs qui n’auraient pas suffisamment de recul :

« Lorsque vous avez une entreprise qui se développe aussi rapidement que celle-ci, il serait stupide de ne pas penser à son introduction en bourse », a-t-il déclaré. Elle « serait bien accueillie sur le marché public compte tenu de sa croissance. »

Un autre paragraphe soulignant l’introduction en bourse de l’entreprise Lyft réalisée par Roberts, complète un mélange qui a finalement induit les lecteurs en erreur :

« Roberts, connu pour avoir guidé Lyft à travers une croissance rapide jusqu’à une introduction en bourse réussie et une rentabilité ajustée, a déclaré qu’OpenSea est déjà rentable. »

Cette fausse rumeur aura au moins permis à OpenSea d’avoir un avant-goût de la réaction de sa communauté sur les réseaux sociaux, s’il décide un jour de planifier effectivement une IPO. OpenSea a de quoi séduire réduire les investisseurs. Les ventes de la place de marché NFT ont franchi récemment les 10 milliards de dollars.

Exceptionnel : 25$ de cashback en bitcoin sans effort ça vous dit ? En téléchargeant l’application ZENGO et en renseignant le code ZENGOJDC au moment de votre inscription, vous bénéficierez de cette offre unique en contrepartie d’un achat de 250$ en cryptos, soit 10% de bonus en quelques clics (lien affilié).

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Recevez un condensé d'information chaque jour