Nouvelle annonce d’ampleur pour Ternoa : une place de marché NFT bientôt sur les rails !

NFT

En tant que précurseur des capsules temporelles, la blockchain Ternoa est une nouvelle fois placée sous le feu des projecteurs en ce mois de Mars 2021. Arborant fièrement la décentralisation des données en tant que valeur fondatrice, le lancement d’une place de marché dédiée aux NFT vient asseoir le désir d’innovation de ce projet franco-français.

Cet article promotionnel vous est proposé en collaboration avec Ternoa.

Le pari de la démocratisation

Ternoa pourrait devenir l’un des piliers de la démocratisation de la blockchain. En effet, par le biais de son application smartphone, le projet se déclinera sous un modèle d’usage de grande envergure. Grâce à son design unique, l’application mobile de Ternoa permettra l’envoi de capsules temporelles de façon simple et intuitive.

Ce désir de démocratisation peut parfois se voir confronter à la complexité technique de la technologie blockchain. Dans le cas de Ternoa, l’expérience utilisateur est d’une simplicité telle, qu’il ne soupçonne en aucun cas les prouesses techniques réalisées en coulisse.

Le paiement par monnaies FIAT (euros, dollars, …) ,proposé directement sur l’application, facilitera encore plus son usage. En attendant la sortie de l’application d’envoi de capsules temporelles, le projet français a prévu de lancer prochainement un portefeuille électronique, qui permettra une gestion complète des CAPS (token natif du projet Ternoa) et de ses actifs collectibles. 

Le voyage temporel 

Grâce à Ternoa, il n’a jamais été aussi simple de faire voyager des données de manière sécurisée, décentralisée, et simplifiée. 

Sous forme de photos, vidéos, mp3 et autres fichiers en tout genre, les usagers pourront stocker et créer des capsules de données, et définir à quel moment celles-ci seront décryptées. La maîtrise du facteur temps est désormais accessible à tous

La capsule, un NFT dans un environnement dédié

Concrètement, la capsule temporelle est un NFT pouvant être déployé sur la blockchain de Ternoa. Le projet souhaite proposer un cadre nouveau aux acheteurs et créateurs de NFT, afin de faciliter l’émergence de ces nouveaux actifs.

Ainsi, Ternoa annonce fièrement l’arrivée de sa marketplace NFT dès la fin du mois de mars. Cette place de marché souhaite enrichir de manière innovante, l’expérience liée aux tokens non-fongibles. Il sera ainsi possible pour tous, d’acheter et de vendre des NFT directement sur le réseau, et de les exploiter en toute liberté.

Cette plateforme NFT a été pensée pour répondre à des besoins globaux, non limités aux capsules temporelles. C’est donc une typologie infinie d’utilisateurs, qui pourront échanger création et valeurs, grâce à la technologie Ternoa.

Plusieurs fonctionnalités seront proposées aux créateurs de NFT, notamment la possibilité de protéger leurs créations avant de les céder. L’utilisateur se verra donc jouir d’une sécurité supplémentaire, garantissant la valeur et l’exclusivité du NFT conçu. À l’image des skins sur les jeux vidéos, il sera possible de choisir un design exclusif pour la capsule temporelle que vous émettez, à partir de la collection de NFT dont vous disposez. 

Les données seront donc transposées dans des capsules esthétiquement uniques, transformant les NFT en de véritables objets de collection. Pour satisfaire les plus curieux,  le twitter du projet relaie des capsules temporelles plus originales les unes que les autres.

Un futur radieux

En tant que pionnier de l’industrie NFT, Ternoa souhaite renforcer son assise internationale en multipliant les contacts et partenariats avec d’autres acteurs majeurs de l’industrie.

L’équipe de Ternoa  devrait ainsi annoncer prochainement, de très grosses surprises sur ses différents réseaux sociaux, et notamment via son compte Télégram et  Instragram. Les bonnes surprises ne seront pas toutes communiquées via le même canal, il est donc conseillé de tous les suivre.

Le projet Ternoa continue de faire parler de lui. La pépite française se développe à toute allure, et officialise le lancement de sa place de marché NFT d’ici la fin du mois de mars. Les annonces qui suivront risquent, elles-aussi, de renforcer l’engouement porté par une communauté toujours plus active.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour