Nifty’s annonce le retour des Looney Tunes sous forme de NFT

« Mais oui, mais oui zé bien vu un [NFT] rominet ! » – Après Disney et son partenariat avec VeVe pour le lancement de jetons non fongibles (NFT) à l’effigie des personnages phares de la licence, c’est au tour de Warner Bros de faire le grand plongeon dans les NFT. En effet, grâce à un partenariat avec la marketplace Nifty’s, Warner Bros va faire revivre les Looney Tunes. Cette nouvelle version numérique, promet d’être toujours aussi ludique !

Quoi de neuf pour les Looney Tunes ?

Qui ne connait pas les Looney Tunes ? Cette série de courts métrages d’animation qui a marqué les générations depuis son lancement par Warner Bros dans les années 1930. Le 2 juin 2022, Warner Bros a annoncé son partenariat avec Nifty’s pour remettre les personnages des Looney Tunes sur le devant de la scène.

En effet, Warner Bros a décidé de sortir une collection de NFT intitulée « Looney Tunes : What’s up Block ? ». Ils seront utilisés pour créer un nouveau récit des aventures des personnages de la franchise comme Bugs Bunny, Daffy Duck ou encore Taz le diable de Tasmanie, pour n’en citer que quelques-uns.

Le premier personnage mis à l'honneur dans la collection NFT des Looney Tunes sera Tweety (Titi dans la version française) : 10 000 NFT seront commercialisés à 80$ unité.
Partenariat entre Warner Bros et Nifty’s pour le lancement d’une collection de NFT des personnages de Looney Tunes – Source : Twitter

Dans un premier temps, c’est le personnage de Tweety (Titi pour la version française) qui sera mis à l’honneur pour célébrer son 80e anniversaire. Ainsi, 10 000 NFT Titi seront proposés à la vente au prix de 80 dollars. Le dirigeant de Warner Bros s’est réjoui de ce lancement de cette collection :

« Aujourd’hui, à mesure que l’engagement numérique et la technologie évoluent, la collection Looney Tunes élargira encore la portée de la franchise, rassemblant des fans du monde entier, offrant des expériences uniques, la création de communautés, la narration et une toute nouvelle façon de s’engager. Et quelle meilleure façon de lancer les choses avec Tweety alors que les célébrations de son 80e anniversaire se poursuivent ! »

En outre, les NFT de cette collection seront mintés sur la blockchain Palm.

>> Vous aimez les canaris et les NFT ? Inscrivez-vous sur FTX (lien affilié) <<

Des annonces sur les NFT auront lieu tout au long du mois de juin 2022

D’abord, la prévente des NFT Titi s’ouvrira le 20 juin 2022 et la vente publique le lendemain. Ensuite, d’autres annonces sur la sortie des NFT des personnages de la série Looney Tunes auront lieu à partir du 23 juin.

Warner Bros a d’ores et déjà déclaré que le programme de NFT Looney Tunes permettra aux fans « de participer à des activités et des jeux amusants au fur et à mesure que l’histoire se déroule (…) tout en gagnant des récompenses et des avantages en cours de route ».

S’agissant de ces avantages et récompenses, la société de production a indiqué qu’il y aurait les lots suivants :

  • Accès spécial à des produits Looney Tunes ;
  • Accès à des rencontres virtuelles ;
  • Du contenu inédit ;
  • Prix préférentiels sur certains NFT de la collection.

La collection NFT Looney Tunes est la troisième collaboration obtenue par la plateforme axée sur les NFT, Nifty’s. Nous verrons rapidement quel succès rencontre cette collection.

Les NFT de Titi, Sylvestre ou encore Daffy vous font de l’œil ? Commencez par acheter quelques ethers. Pour ce faire, inscrivez-vous dès maintenant sur FTX, la plateforme d’échange crypto de référence. Vous bénéficierez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié, voir conditions sur site officiel).

Margot Marin

Avocate en devenir, j'ai mis un pied dans le monde des crypto grâce à la passion dévorante de mon partenaire de vie. Je me suis finalement pris moi-même de passion pour ce domaine, et plus particulièrement les interactions entre la blockchain et le droit.

Recevez un condensé d'information chaque jour