NFT Paris lance son propre token pour son prochain sommet les 23 et 24 février 2024

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Le token NFTPARIS débarque ! Les tokens non fongibles (NFT) sont devenus un domaine incontournable du secteur de Bitcoin (BTC) et des cryptomonnaies. L’évènement NFT Paris l’a bien compris, et la progression de son succès d’année en année en est une preuve : partant de 800 participants pour sa première session, l’édition 2023 avait réuni 18 000 personnes à Paris. Pour 2024, le sommet va proposer pour la première fois son propre token, $NFTPARIS.

La plus grande conférence sur les tokens non fongibles présente son $NFTPARIS

La prochaine édition de NFT Paris se rapproche et vient avec son lot de nouveautés. L’évènement se tiendra les 23 et 24 février 2024, et comme en 2023, il prendra place au Grand Palais Éphémère de Paris, face à la Tour Eiffel.

Pour la première fois, cette édition verra la création (mint) de son propre token appelé NFTPARIS. Les organisateurs expliquent pourquoi ils introduisent ce nouveau token propre à l’évènement ainsi :

  • Attirer les amateurs de NFT à la conférence. La distribution initiale de $NFTPARIS est basée sur l’historique des collectionneurs de tokens non fongibles, pour les inciter à venir à la conférence ;
  • Récompenser la fidélité. Les anciens participants de NFT Paris seront récompensés pour leur participation aux éditions précédentes. L’engagement actif et la promotion de la conférence sur twitter seront également récompensés.
  • Encourager l’achat de billets en avance. Une distribution de tokens par paliers décroissants dans le temps encourage l’achat de billets en avance, en offrant moins de tokens à l’approche de la conférence.
L'édition 2024 de NFT Paris propose pour la première fois son propre token, le $NFTPARIS.
La prochaine édition de NFT Paris se tiendra les 23 et 24 février 2024 au Grand Palais Éphémère de Paris.

>> Sécurisez vos NFT préférés avec un wallet Ledger (lien commercial) <<

Les tokens de NFT Paris offriront de nombreux avantages à leurs possesseurs

C’est sur le réseau blockchain Polygon (MATIC) que pourra être minté (créé) le token $NFTPARIS. Cette création débutera ce vendredi 13 octobre 2023, et se terminera le 17 octobre. L’airdrop des tokens se déroulera quant à lui le mercredi 18 octobre.

En plus de promettre une expérience plus riche et plus engagée pour les participants, les organisateurs précisent également les « divers privilèges » qu’apportera le token $NFTPARIS pour ses détenteurs :

  • Réductions sur les billets. Les détenteurs de $NFTPARIS peuvent bénéficier de réductions sur les billets d’entrée à la conférence, ce qui permet d’inciter les collectionneurs à y assister.
  • Surclassement des billets. Utilisez des $NFTPARIS pour améliorer votre participation à l’événement, en passant d’un billet de base à un billet plus haut de gamme, débloquant ainsi des fonctionnalités exclusives.
  • Marchandises exclusives. Affichez votre esprit NFT Paris avec des produits uniques, disponibles exclusivement via des échanges de tokens $NFTPARIS.
  • NFT Drops. Accédez à des éditions limitées de jetons NFT commémorant l’événement. Un véritable mélange d’art et de technologie, exclusif aux participants de NFT Paris.

Vous l’aurez compris, plus vous prendrez tôt vos billets pour l’évènement Web3 incontournable qu’est NFT Paris, et plus vous aurez de tokens NFTPARIS. Alors que de plus en plus s’intéressent aux tokens non fongibles, ne ratez pas cette révolution au sein du secteur plein d’innovations des cryptomonnaies.

Vos NFT ont une grande valeur et méritent une protection maximale ! Pour dormir l’esprit tranquille, équipez-vous d’un wallet hardware sécurisé Ledger, il y en a pour toutes les bourses. Votre sécurité n’a pas de prix (lien commercial).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour