Les NFT des grandes marques ne connaissent pas la crise

Ces géants du web3 – Les ventes de tokens non fongibles (NFT) des grandes marques se chiffrent en dizaines voire en centaines de millions de dollars.

NFT : des millions de dollars dans les assiettes de Nike et ses pairs

Les marques réputées ont un bon coup de fourchette dans le web3. Selon les données de Dunes Analytics, les ventes de Nike, Gucci, Dolce & Gabbana, Adidas et Tiffany ont généré un revenu de 260 millions de dollars.

Le chiffre d’affaires de Nike dans ce domaine, monte à 185,3 millions de dollars, avec un volume de près de 1,3 milliard de dollars sur les marchés secondaires. Le géant du sport devance ainsi de loin, les autres grandes marques, qui ont tout de même engrangé des millions de dollars grâce aux NFT.

Les recettes sur les NFT de Dolce & Gabbana s’élèvent à 25,6 millions de dollars, contre 12,6 millions de dollars pour Tiffany, qui n’a pourtant ouvert que récemment le minting de ses pendentifs personnalisés, aux détenteurs de CryptoPunks. Gucci et Adidas ferment la marche, avec des revenus respectifs de 11,6 millions de dollars et de 10,9 millions de dollars.

>> Vous aimez le Web3 et les NFT ? Le JDC vous offre 5 places pour la Binance Blockchain Week à Paris (lien commercial) <<

Le web3 au profit des créateurs de contenu : entre vœux et faits

Ces chiffres reflètent l’appétit des cryptophiles pour les objets de collection NFT, un intérêt qui ne semble pas avoir faibli malgré les marchés cryptos baissiers.

Ces millions de dollars amassés par les grandes marques témoignent également de la capacité des géants à saisir les opportunités commerciales, créées par la blockchain et la sacro-sainte décentralisation.

Mais jusqu’à quel point le web3 est-il profitable aux créateurs de contenu indépendants, talentueux mais parfois ou souvent méconnus ?

Les géants se régalent ainsi des NFT, un secteur qui aurait de beaux jours devant lui, en grande partie grâce au soutien des métavers.

Envie d’assister à des conférences de qualité sur le Web3 ? Inscrivez-vous dès maintenant sur Binance. Le JDC vous offre 5 places d’une valeur de 880€ pour la Binance Blockchain Week. Tentez de les gagner par tirage au sort (lien commercial). 

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour