NFT : Game of Thrones construit son royaume blockchain
Saga 3.0 – Après avoir conquis les écrans, la série culte Game of Thrones débarquera bientôt dans le web3, avec une collection de tokens non fongibles (NFT), qui devrait ravir les fans.
Game of Thrones lance une collection de NFT
Winter is coming. Les créateurs de Game of Thrones et la place de marché NFT Nifty’s s’associent pour lancer cet hiver, une collection d’objets de collection numériques basés sur la série télévisée.
La société de production numérique Daz 3D se chargera de la conception et de la production de ces NFT, qui appartiennent à la collection « Game of Thrones : Build Your Realm ».
Les premiers NFT vendus seront associés à des avatars inspirés de la série, qui seront accompagnés d’un pack d’objets de collection numériques, à l’instar d’armes ou d’équipements, qui pourront être utilisés pour améliorer les avatars.
Les autres objets de collection qui sortiront par la suite correspondront à des lieux, des moments, ou des personnages emblématiques.
Pour Josh Hackbarth, responsable du développement commercial NFT pour Warner Bros Discovery, ces objets numériques permettent « d’étendre le fandom et la franchise Game of Thrones » et d’engager les fans « à un niveau plus profond ».
L’avenir du cinéma se dessine progressivement sur le web3. Les œuvres légendaires comme Game of Thrones ou encore Le seigneur des anneaux, y trouvent un second souffle grâce aux NFT.