Les NFT font leur show et débarquent à La Cigale grâce à Tailor

NFT et chant de la cigale – Les tokens non fongibles (NFT) deviennent de plus en plus populaires grâce leur caractère unique, qui les rend désirables à collectionner. Ils peuvent également être porteurs d’avantages exclusifs, comme nous l’avons vu cet été avec les NFT de l’Olympia. Cette fois, c’est une autre salle mythique qui leur donne de la voix : La Cigale à Paris.

« Les Cigales » : des NFT qui accordent des privilèges musicaux

Quelques mois après l’Olympia, c’est donc avec la salle de concerts de La Cigale que la crypto-société française Tailor signe un partenariat. La grande salle parisienne va ainsi entrer de plain-pied dans l’univers des tokens non fongibles.

Une nouvelle collection exclusive de NFT, « Les Cigales » (ci-dessous), est mise en jeu depuis ce 19 octobre 2022. Suivant leur degré de rareté, ces tokens à collectionner permettront en plus à leurs heureux propriétaires de pouvoir assister à des concerts gratuits.

« Digitaliser l’expérience Cigale, fidéliser nos spectateurs et tisser des liens uniques avec les fans de la salle sont au cœur de nos enjeux. Le projet de NFT « Les Cigales » est apparu comme une évidence pour nous aider à atteindre ces objectifs. Nous souhaitons puiser dans les innovations technologiques les plus récentes pour proposer à nos fans fidèles des expériences toujours plus novatrices et immersives. »

France Allegre-Gouygou, directrice générale de La Cigale
Les Cigales, premiers tokens non fongibles de la salle de spectacles éponyme.
Les NFT à gagner de la salle de La Cigale.

>> 10% de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<

Tentez d’attraper Les Cigales avec ce jeu concours

Pour avoir une chance de gagner ces NFT, les participants devront « prendre part à un parcours initiatique et ludique constitué de quêtes » avec La Cigale. Il faudra tout d’abord se rendre sur la page dédiée de ce concours sur le site de Tailor.

Comme dans un jeu vidéo, chaque quête complétée donne droit à des points d’expérience et fait progresser le joueur dans « La Voie de la Cigale ». Plus le joueur progresse et plus les paliers sont difficiles à atteindre.

Les participants auront jusqu’au vendredi 4 novembre à 12h00 pour progresser autant que possible dans leurs quêtes. À cette date, ils pourront ouvrir leur « coffre mystère », et découvrir la rareté de leur cigale. Ainsi que ses avantages liés, pouvant aller jusqu’à des places de concert gratuites, au choix du possesseur de NFT.

Que vous soyez déjà fan de La Cigale ou que vous souhaitiez tenter votre chance pour ces NFT, rendez-vous sur le site de Tailor. Les tokens non fongibles ont réussi à mêler ensemble les arts et le monde numérique, nous n’en sommes encore qu’au début de leurs vastes applications.

Vous cherchez des tokens à fort potentiel de croissance ? Binance Launchpad met en lumière des projets crypto prometteurs en exclusivité. Pour y participer, rien de plus simple. Il suffit de vous inscrire sur Binance en suivant ce lien, vous obtiendrez 10% de remise sur vos frais de trading (lien commercial). 

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour