NFT : Cool Cats mange dans la gamelle d’une agence d’artistes – Nouveau partenariat avec CAA

La collection NFT ronronne ! – Selon un rapport publié vendredi 25 mars 2022, les créateurs de Cool Cats ont signé un nouveau partenariat. La collection de tokens non fongibles (NFT) a trouvé un accord avec l’agence artistique et sportive américaine basée à Los Angeles, CAA (Creative Artists Agency). Cool Cats est l’un des 20 meilleurs projets NFT de tous les temps en termes de volume de ventes. Ses créateurs suivent d’autres projets NFT comme Cryptopunks, Meebits et World of Women. En effet, ils ne sont pas les premiers à signer un accord avec un gestionnaire de talents ou une agence.

La collection Cool Cats signe un accord avec l’agence CAA

CAA, une agence d’artistes qui gère de nombreux talents dans le domaine du divertissement et du sport a révélé avoir signé un accord avec les créateurs du projet NFT Cool Cats . Ces NFT générés aléatoirement sur la blockchain Ethereum ont été créés par Rob Mehew, Colin Egan, Evan Luza et Tom Williamson. Ces derniers ont lancé la collection en juillet 2021. La collection Cool Cats se compose de 9 999 chats créés aléatoirement avec plus de 300 000 attributs.

« Le monde que nous construisons est plein d’imagination et plein de choses à explorer (…) Ce sera plus une expérience, plutôt qu’un simple JPEG »

Colin Egan, co-fondateur du projet Cool Cats

Actuellement, selon les statistiques de dappradar.com, Cool Cats est le 11e plus grand projet NFT de tous les temps en termes de ventes. La collection a enregistré 290,44 millions de dollars de ventes. Elle totalise 11 353 commerçants pour 35 939 ventes. Actuellement, le prix plancher de la collection est de 8,5 ETH (environ 26 000 $ au moment de la rédaction). Les chiffres montrent en outre que Cool Cats a une capitalisation boursière globale d’environ 261 millions de dollars.

Les créateurs de la collection NFT Cool Cats ont signé un accord avec l'agence artistique et sportive américaine CAA.
Ça ronronne du côté des Cool Cats !

Les données de coingecko.com et Dune Analytics indiquent qu’il existe entre 5 372 et 5 379 adresses uniques contenant au moins un NFT Cool Cats. D’ailleurs, un collectionneur chevronné en possède 323. Cependant, le propriétaire moyen en a au moins deux dans sa collection.

>> Une plateforme crypto solide même quand le marché flanche ? Inscrivez-vous sur Binance et économisez 10% de frais (lien commercial) <<

Une collection NFT qui ne s’arrête pas à de simples images

Un certain nombre de projets NFT ont signé des accords avec des agences d’artistes. En septembre 2021, United Talent Agency (UTA) a annoncé avoir signé trois projets NFT de la société Larva Labs. Le mois suivant, CAA signait un accord avec le collectionneur d’actifs NFT connu sous le nom de « 0xb1 ». Bref, la pratique est en vogue…

À l’époque, CAA déclarait qu’elle prévoyait d’aider le collectionneur 0xb1 « à monétiser sa collection de NFT par le biais de licences et de partenariats de marque ». À la mi-janvier 2022, c’est au tour du projet NFT World of Women (WoW) de signer son partenariat. En effet, la collection s’est associée à Guy Oseary. Par conséquent, les créateurs ont ensuite pu déclarer que leur projet serait présent sur une myriade de plateformes médiatiques.

Bored ape yacht club annonce otherside, un metaverse qui réunit plusieurs collections NFT comme Cool Cats, CryptoPunks et Meebits.
Cool Cats, MAYC, World of Women et Cryptopunks sont déjà en route pour le metaverse.

Pour en revenir à Cool Cats, la collection est également associée au projet NFT Cool Pets. Cette collection NFT est comme les tamagotchi de l’époque. En effet, elle commence avec un animal de compagnie sous forme d’œuf qui éclot et progresse ensuite. À la fin du processus, chaque Cool Pet est unique et « hérite finalement d’un élément spécifique : l’herbe, le feu, l’eau ou l’air, avec plus d’éléments introduits au fil du temps ». En même temps que la sortie de Cool Pets, l’équipe de Cool Cats a présenté le jeu Cooltopia. Dans ce jeu, votre Cool Pet doit accomplir des quêtes et obtenir des objets pour son évolution.

Le co-fondateur de Cool Cats, Evan Luza, a déclaré que l’objectif de l’accord avec CAA était de « transcender davantage la petite niche qui est juste des NFT, centrés sur la blockchain » avec d’autres supports issus de leur propriété intellectuelle. Le 19 mars, un NFT Cool Cats a d’ailleurs été présenté dans une vidéo teaser publiée par Yuga Labs concernant le prochain projet secret du Bored Ape Yacht Club.

Binance a désormais atteint une taille critique suffisante pour être en mesure de rendre coup sur coup dans ce genre d’escarmouche sur fonds de conquête de Bitcoin à l’échelle internationale. Pour vous inscrire sur l’exchange et vous faire votre propre opinion, c’est par ici. Vous économiserez 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Lipucciu

Tombé sous le charme depuis 2017, je suis passionné par la blockchain et les cryptomonnaies. Éternel curieux, j’étudie sans cesse cet écosystème futuriste et éprouve un grand plaisir à partager mes connaissances et fascinantes découvertes.

Recevez un condensé d'information chaque jour