Des NFT Bored Apes dans les M&M’s, sombre affaire au pays du chocolat

La licence accordée aux propriétaires de NFT Bored Apes Yacht Club leur permet d’utiliser leur singe virtuel de manière commerciale. C’est désormais la marque de friandises bien connue M&M’s qui propose une boite de chocolat à leur image.

Kingship : Un groupe de Rock composé de Bored Apes

Posséder un NFT des Bored Apes Yacht Club permet d’utiliser l’image qui lui est associée de manière commerciale. Tandis que certains ont ouvert un fast-food à l’effigie de leur Apes, d’autres ont préféré créer un groupe de rock comme KINGSHIP. 

Avec pour volonté d’être un “super groupe”, KINGSHIP est soutenu par le label 10:22PM qui appartient à nul autre qu’Universal Music Group. Les fondateurs du groupe de rock sont connus et ont déjà une solide expérience dans l’industrie du divertissement ou de l’animation :

  • Celine Joshua (fondatrice)
  • Jimmy McNelis (fondateur)
  • Jack LANZA (Directeur artistique et de l’animation)

Aujourd’hui, le groupe formé de Bored et Mutant Apes a annoncé une collaboration avec Mars pour vendre… des boîtes de M&M’s en série limitée.

Bored, Apes, Kingship spotlight M&M's
Fondent-ils dans la main ?

>> Pour acheter des NFT, il vous faut des cryptos ! Inscrivez-vous sur PrimeXBT (lien commercial) <<

Des M&M’s aux couleurs du groupe KINGSHIP

Au nombre de 10 000 éditions, ces boîtes de M&M’s ont plusieurs niveau de raretés. Particularité notable, les Apes du groupe de musique seront aussi imprimées sur les bonbons !

Pour expliquer sa stratégie, Jane Hwang, la vice-présidente mondiale chez Mars Wrigley a déclaré :

« Les attentes des consommateurs quant à ce qu’ils attendent de leurs marques préférées ont changé, et chez Mars, nous savons que nous devons être plus innovants que jamais avec une marque aussi célèbre culturellement que M&M’S. Nous sommes ravis de poursuivre l’incursion de Mars dans le métavers grâce à ce partenariat avec 10:22PM et KINGSHIP, afin d’engager nos fans dans un espace nouveau et passionnant. »

Jane Hwang, vice-présidente mondiale chez Mars Wrigley

Avec les 100 boîtes dorées (au prix de $100 par boîte, quand même) déjà écoulée deux heures après le début des ventes, l’intérêt des collectionneurs ou des gourmands semble bien présent.

Une utilisation commerciale indépendante de Yuga Labs

L’un des points notables de cette collaboration n’est pas vraiment le nombre d’édition des boîtes vendues ou lequel des 4 Apes va figurer sur les petits chocolats. C’est plutôt ce qu’est en train de développer KINGSHIP grâce à sa licence commerciale qui n’est en lien ni avec Yuga Labs ou le projet Bored Apes Yacht Club. 

Certes, le groupe construit petit à petit son image de marque en grande partie grâce à la notoriété de la collection des BAYC. Mais à côté de ça, KINGSHIP a vendu une collection des 5 000 NFT pour se créer une communauté, plusieurs productions vidéos sont en cours et cette collaboration avec Mars montre bien que le groupe peut agir en toute indépendance de Yuga Labs.

Les perspectives de croissance du marché NFT vous laissent sans voix ? Préparez l’avenir au plus tôt. Inscrivez-vous dès maintenant sur la plateforme PrimeXBT (lien commercial).

Konohime

Issu d'une formation artistique, et fort d'un parcours professionnel technique, j'évolue depuis plusieurs années dans l'univers blockchain, et plus précisément dans celui des Tokens Non Fongibles. Ma valeur ajoutée dans cet écosystème est de rendre accessible au plus grand nombre les enjeux et opportunités offertes par ces nouvelles technologies

Recevez un condensé d'information chaque jour