MoonPay : le mint de NFT ultra rapide enfin possible avec ce service

Adieu, problèmes de scalabilité ? – La société de paiement MoonPay confirme une nouvelle fois son amour pour les NFT. En effet, elle a récemment lancé une plateforme qui résout en partie les problèmes de scalabilité dans le secteur.

HyperMint pour créer des NFT à gogo

Le CEO de MoonPay, Ivan Soto-Wright, a présenté, le 21 juin 2022, le nouveau service de l’entreprise baptisé « HyperMint ». Ce dernier permet aux partenaires de MoonPay, comme Fox Corporation ou Universal Pictures, d’émettre rapidement une quantité importante de NFT.

Ainsi, les créateurs et les marques peuvent utiliser cette plateforme pour minter jusqu’à 100 millions de NFT en une seule fois. D’ailleurs, ils n’ont pas attendu longtemps pour tirer profit de cette opportunité.

Par exemple, le grand magasin de luxe britannique Selfridges, en collaboration Paco Rabanne, a déjà utilisé HyperMint pour émettre des tokens non fongibles liés à marchandises ou à des évènements physiques.

>> En quête de NFT ? Inscrivez-vous sur FTX la référence des exchanges crypto (lien affilié) <<

Un meilleur contrôle des propriétés intellectuelles

MoonPay veut aussi mettre en avant un autre avantage que confère l’utilisation de son nouveau service. HyperMint permettrait à ses utilisateurs de lancer rapidement leurs projets NFT, sans avoir forcément besoin d’un développeur tiers.

Concrètement, les utilisateurs d’HyperMint peuvent émettre, sur leur propre plateforme, des tokens associés à des images, de la musique, des vidéos ou d’autres métadonnées.

En reprenant les propos d’Ivan Soto-Wright au média The Block, les grandes marques comme Dolce & Gabbana n’ont pas ainsi à répertorier leurs propriétés intellectuelles « sur une plateforme secondaire » pour minter un NFT.

Minting as service : les ambitions de MoonPay dans le web 3

MoonPay avait recruté, au premier trimestre 2022, des ingénieurs pour la création d’HyperMint. Elle présentait alors la plateforme comme l’Amazon Web Services pour les NFT.

Avec le lancement officiel de ce service, l’entreprise a franchi une nouvelle étape dans la concrétisation de sa vision de devenir une société d’infrastructure web 3.

HyperMint vient désormais enrichir l’offre web 3 de la société. MoonPay propose en effet d’autres services liés aux NFT :

  • NFT Checkout qui permet à ses utilisateurs d’acheter des NFT avec des cartes de crédit et de débit ;
  • MoonPay Concierge dédié aux gros portefeuilles qui veulent acheter plus facilement des NFT particulièrement rares et des cryptomonnaies. Ce service n’est accessible que sur recommandation.

Toutes les entreprises cryptos vont-elles finir par plonger dans les NFT ? Avec l’entrée des entreprises commerciales de renom dans le secteur, les NFT pourraient bénéficier rapidement d’une plus grande légitimité que Bitcoin (BTC) ou que les altcoins majeurs.

Vous aimez les NFT, mais vous adorez les cryptomonnaies. Prenez les devants et commencez à accumuler et trader vos premiers bitcoins en vous inscrivant sur la plateforme de référence FTX et bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour