Un metaverse et des NFT en 3D ? Sony crève l’écran

Une dimension de plus – Sony et le réseau décentralisé de streaming vidéo Tetha Labs collaborent pour aider à développer l’utilisation des technologies du web 3. Il s’agit donc de permettre l’accès aux métavers et aux tokens non fongibles (NFT)… en 3D. Sony veut mettre à profit cette technologie qui permet de se passer d’accessoires pour visualiser un objet en 3D.

Un metaverse et des NFT en 3D

Sony collabore avec Tetha Labs pour lancer des NFT en 3D. Le NFT en question, appelé The Tiki Guy, est un masque Tiki en 3D. Il est conçu pour être visionné en trois dimensions, mais des versions en 2D seront toutefois disponibles. Seuls 10 NFT The Tiki Guy seront mintés. Les NFT seront vendus sur ThetaDrop, la place de marché NFT de Theta Labs.

Ces NFT pourront être visualisés sur le Spatial Reality Display de Sony. Ce moniteur de Sony permet d’observer des objets en 3D sans avoir besoin d’utiliser des accessoires. Pour ce faire, le moniteur suit le mouvement des yeux des téléspectateurs et ajuste l’affichage.

Sony souhaite développer un métavers 3D dans lequel nous n'aurons pas besoin d'accessoire.

>> Venez faire vos premiers pas le Web3 et achetez des cryptos sur Binance (lien affilié) <<

Sony : un metaverse synonyme de nouvelles technologies

Plus précisément, les images pivotent de manière synchronisée avec le mouvement de tête des spectateurs – inclinaison, rotation. Cette synchronisation donne alors à leurs yeux l’impression de voir un objet en 3D. Le Spatial Reality Display devrait ainsi contribuer au développement de l’adoption des métavers et des NFT.

Le co-fondateur et PDG de Theta Labs, Mitch Liu, a en effet souligné que les NFT sont actuellement liés à des images et des vidéos en 2D, or il estime que le « métavers est déjà en 3D ». Pour Mitch Liu, il est donc nécessaire que les utilisateurs puissent « visualiser » et « présenter leurs NFT d’une manière qui a une présence physique ».

Nick Colsey, cadre au sein de Sony, a également évoqué la valeur ajoutée qu’apporte une technologie similaire à celle utilisée par le Spatial Reality Display pour les métavers et les NFT :

« Les consommateurs peuvent désormais profiter d’une expérience 3D de nouvelle génération sans avoir besoin de lunettes 3D. Les NFT de Theta ne sont qu’un moyen parmi d’autres de montrer que nous adoptons rapidement une technologie adaptée aux métavers ».

Sony continue donc de façonner les métavers et les NFT à travers ce partenariat avec Tetha Labs. L’entreprise a récemment participé au financement à hauteur de 2 milliards de dollars d’Epic Games… pour faire du métavers un jeu d’enfant.

Que vous soyez addict de NFT, fan de cryptos contre vents et marées ou que votre cœur batte la chamade pour le métavers, retrouvez les stars du marketcap sur Binance, la plateforme crypto de référence. N’attendez plus pour préparer l’avenir en allant vous inscrire sur la plateforme Binance (lien affilié).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour