Le projet Metacard organise sa seconde vente privée de jetons METAC

Entrez dans l’ère des cadeaux augmentés. La question n’est plus de savoir si le Web3 va révolutionner le monde actuel, mais quels seront les acteurs positionnés à l’avant-garde de cette dynamique en marche. Car finalement peu de secteurs échapperont à cette réinvention basée sur une monétisation numérique à vocation communautaire. Une logique de développement dans laquelle s’inscrit sans aucun doute Metacard qui lance aujourd’hui la seconde vente privée de son jeton natif, le METAC. Cela afin d’offrir une nouvelle relation entre les marques et les consommateurs à l’aide de cartes cadeaux adossées à la blockchain et à l’intelligence artificielle (IA). On vous explique tout.

Le Journal du Coin vous propose cet article promotionnel en collaboration avec Metacard.

Metacard redessine la carte cadeau version Web3

Le marché du e-commerce est en constante expansion. Un secteur qui représente une valeur actuellement estimée à plus de 1600 milliards de dollars. Pourtant des enjeux importants restent encore à conquérir afin de proposer une expérience unique à des utilisateurs de plus en plus nombreux. Et cela sans jamais sacrifier à la sécurité nécessaire dès qu’il est question de transactions financières.

Metacard redessine la carte cadeau version Web 3
Modèle de fonctionnement de la solution Metacard

Un véritable casse-tête numérique auquel les fonctionnalités du Web3 pourraient apporter une réponse innovante. Cela à l’aide de la technologie blockchain réputée infalsifiable, mais également des jetons non fongibles (NFT) dont l’utilité existe bien au-delà de ses collections de profil pictures (PFP) emblématiques.

Une vision partagée par les porteurs du projet Metacard. Une équipe expérimentée où l’on retrouve des noms biens connus de l’écosystème tels que Samira Karrach, Jean-Christophe Queyroux ou encore John Karp. (retrouvez l’ensemble de l’organigramme ici) Leur objectif affiché : redéfinir la fidélisation des clients dans le secteur du commerce électronique. Et le moyen mis en œuvre pour y parvenir concerne des cartes cadeaux présentées comme augmentées.

Le board du projet Metacard présente de sérieux atouts d'experience et de compétences diverses utiles au développement web3
L’équipe est composée de vétérans expérimentés venant de l’entreprise traditionnelle et du secteur crypto

Car, selon Samira Karrach, cofondatrice de Metacard, la génération Z qui arrive va représenter 75% de la population active d’ici à 2025. Et tous ses comportements rejoignent les codes du Web 3, comme pour la génération Alpha qui suivra.

« Nous générons une capacité nouvelle pour les entreprises d’engager des relations avec cette clientèle, notamment au travers de la carte cadeau (…) à laquelle la blockchain peut apporter à la fois une expérience nouvelle et plus de sécurité. » 

Samira Karrach, co-fondatrice de Metacard

Une innovation plébiscitée par de grands acteurs économiques

Metacard a d’ors et déjà rencontré un succès certain en collaborant avec des groupes et des marques prestigieuses telles que la RATP et CANNES SÉRIES. Les nombreuses récompenses remportées par l’entreprise témoignent également d’un intérêt grandissant pour une réinvention disruptive et moderne du plaisir d’offrir. Metacard a ainsi été élu par la mission France du CES de Las Vegas en 2023 dans le domaine du web 3. La société a également été lauréate au marché du film lors du dernier festival de Cannes dans la catégorie du web 3.

De plus, la célèbre enseigne de joaillerie MAJORICA, forte de 600 points de ventes dans le monde, a choisi de développer une collaboration à long terme avec Metacard. Un partenariat qui débute par la création de cartes cadeaux hautement personnalisées. Un premier pas pour ce géant fort de plus de 130 ans d’histoire et 20 millions de clients sur la planète. Rapidement, dans un second temps, la technologie Metacard et sa marketplace s’intégreront totalement dans la stratégie marketing de MAJORICA.

Metacard est d'ors et déjà utilisé concretement par des entreprises très connues
Les récompenses et les applications concrètes de Metacard sont déjà nombreuses

Seconde phase de la vente privée de jetons METAC

Afin de prolonger un succès mérité, le projet Metacard va initier la seconde phase de sa vente privée de jetons METAC à partir du 10 octobre prochain. Un événement pour lequel il est préférable de s’inscrire en renseignant son e-mail sur la page prévue à cet effet afin d’être averti en temps réel. Car l’objectif est d’obtenir ces cryptomonnaies à un prix de lancement défiant toute concurrence. Et la première session organisée en juin dernier a rapidement affiché sold out !

« Découvrez METAC, le cœur de l’écosystème Metacard ! Ce n’est pas seulement un symbole. C’est la clé d’un monde de possibilités. METAC permet de tout faire, de l’accès aux fonctionnalités DApp premium aux récompenses gamifiées et même au vote caritatif. »

Kader Mouloudji, co-fondateur de Metacard
Seconde phase de la vente privée de jetons METAC
Le jeton METAC sera au cœur de l’écosystème Metacard

Il y aura 250 millions de jetons METAC au total. Et le prix de vente annoncé pour cette seconde étape de sa vente privée sera toujours de 0,08$ l’unité. Un montant à comparer avec les 0,40$ annoncés pour le listing officiel sur les exchanges prévu au second trimestre 2024. Après avoir fait vos propres recherches, si le projet vous intéresse comme il intéresse déjà certaines grandes enseignes, il ne tiendra qu’à vous de faire votre choix entre l’acheter maintenant, ou attendre son arrivée sur les marchés, 5 fois plus cher.

Metacard : bien plus qu’une simple carte cadeau

L’option Metacard est bien plus qu’une giftcard ordinaire. En effet, elle permet de totalement réinventer les process liés à la valorisation de l’expérience client. Comme l’explique Samira Karrach, les fonctionnalités prises en charge permettent de créer une hyper personnalisation de la relation que les marques peuvent entretenir avec leurs consommateurs. Un principe bien loin de la gestion massive et standardisée du Web 2.

« Le Web 3 permet une connexion personnelle et c’est ce qui plaît aux jeunes, ils ont l’impression que la relation est faite pour eux. (…) Les NFT contribuent à écrire l’histoire d’un produit au lancement d’une collection, d’un nouveau concept de marques. C’est une relation qui peut atteindre un assez haut niveau de finesse. Alors qu’en commerce traditionnel, le commerçant ne connaît son client qu’à travers le produit. »

Metacard : bien plus qu'une simple carte cadeau
Roadmap du projet Metacard

Une fonctionnalité qui porte le nom de Token Gating. C’est-à-dire dans les faits, la détention sur un portefeuille crypto de certains NFT spécifiques. Et dans le cas présent il s’agit de véritables sésames en mesure d’ouvrir les portes de contenus exclusifs, de clubs privés, mais également de bénéficier d’airdrops ciblés ou « toute forme d’offre à laquelle le fournisseur souhaite modérer l’accès ».

Les cartes cadeaux intelligentes développées par Metacard ouvrent donc une somme de possibles quasi-infinie pour les entreprises. En effet tous les types de solutions pourront être créés et lancés à partir d’un générateur de smart contract hautement paramétrable et de la marketplace Giftverse dédiée.

Le projet Metacard propose donc de révolutionner la relation client avec des cartes cadeaux tout droit sorties du Web 3. Une solution dont l’utilité avérée pour les entreprises de e-commerce – et même au-delà – s’impose comme une évidence. Raison pour laquelle il serait dommage de rater la dernière édition de sa vente privée de jetons METAC afin de participer au décollage de cette aventure en se positionnant au mieux dès la ligne de départ.

Hugh B.

Passionné depuis de nombreuses années par l’univers décentralisé des cryptomonnaies et le développement du Web3 j’attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Je suis également un auteur publié.