Locgame : l’avènement des jeux de cartes NFT ?

Si l’engouement autour de la DeFi semble s’être atténué dernièrement, les NFTs continuent d’accaparer l’attention. En effet, leurs nombreux cas d’usages confèrent un énorme potentiel d’adoption à ce format particulier : collection d’art, jeux, capsules temporelles, DeFi …

LegendsOfCrypto est un projet de jeu de cartes NFTs reprenant les codes de l’industrie cryptographique et ses figures tutélaires. Surfant sur l’engouement de la communauté crypto pour la nouvelle tendance “play to earn”, il connait depuis son lancement une dynamique impressionnante. A l’annonce de l’Alpha Launch, une mise à jour s’imposait.

Cet article promotionnel vous est proposé en collaboration avec Legends of Crypto.

LOCGame au cœur de son écosystème 

Le jeu est développé par RBL Labs, un studio basé aux Pays Bas qui affiche clairement son ambition de faire le pont entre le gaming, l’art et la DeFi. Ainsi, LOCGame s’est fixé pour mission de devenir le premier jeu de cartes NFT décentralisé en termes de nombre d’utilisateurs et de faire valoriser son jeton, le $LOCG, pour qu’il atteigne la capitalisation minimale de $1 milliard (pour $12 millions à date de rédaction). 

Legends of Crypto est lancé dans une course à l'adoption auprès de la communauté crypto. Son objectif est de devenir le premier jeu de cartes NFT au monde
L’équipe de LOCGame a lancé son projet de jeu de cartes NFT à toute vitesse dans la course à l’adoption

Réaliste ou pas, l’équipe n’en travaille pas moins rigoureusement et communique régulièrement avec sa communauté sur les avancées. Des progrès tous azimuts qui concernaient dernièrement de nouveaux partenariats d’envergure, mais aussi l’interface, la marketplace et la dynamique de jeu puisque c’est enfin officiel : la version Alpha sera proposée à partir du 30 novembre 2021. 

Devenez l’alpha des légendes

Ainsi, si vous vous sentez l’âme d’un explorateur, rendez-vous est donné aux alpha-testeurs à partir du 15 novembre sur le twitter de la compagnie afin de déposer une candidature. Cette première phase de test va permettre de se frotter au concept sur les registres suivants :

  • Jeu de base (v2)
  • Interface utilisateur native
  • deck de jeu prédéfini
  • Matchs aléatoires
  • Profil du joueur
  • Gestion du compte
L'interface de jeu est l'un des enjeux majeurs de cette version de test Alpha dans son concept de jeu de carte NFT pour les utilisateurs de Legends of crypto.
Les alpha-testeurs du jeu NFT vont pouvoir se frotter à une interface retravaillée pour l’occasion

Une première étape à vocation de test “systémique” de stabilité qui évoluera rapidement vers une v2 qu’on nous annonce beaucoup plus complète avec l’implémentation de la market-place dédiée aux NFT, ainsi que la mise à jour des règles de jeu, premiers tournois basiques et tutoriaux à la clé, en accord avec la roadmap ambitieuse que s’est fixée l’équipe.  

Une mécanique de jeu riche et dynamique

En jouant à LOCGame, on s’affronte en tête à tête sur un plateau de 9 cases. Un deck de jeu est composé de 20 cartes choisies par chaque joueur, incluant 10 communes, 6 non communes, 3 rares et 1 légendaire. La partie commence avec 3 cartes en main. Les cartes sont positionnées stratégiquement à tour de rôle de telle sorte à infliger des dégâts aux cartes adverses afin de les éliminer. Le dernier avec des cartes en main gagne la partie ! 

La dynamique de jeu repose sur un affrontement de deux joueurs sur fond de jeu de cartes NFT inspirés de l'univers crypto
Les parties se jouent en 1v1. Un seul joueur en sortira vainqueur et remportera le prix versé en $LOCG

Les cartes NFT, qui sont l’élément central du jeu, représentent toutes une figure célèbre ou un profil emblématique de l’industrie crypto. Un certain nombre ont déjà été dévoilées : Satoshi Nakamoto bien sûr, mais aussi Changpeng Zhao dit « CZ », le fantasque patron de la plateforme Binance. On y retrouve aussi des profils bien connus, tels que les “Whales”, les “Hodlers”, les “Traders” etc … 

Toutes les cartes ont des propriétés propres. Des points forts et des points faibles basés des critères valorisés au sein de la communauté crypto et dont l’échelle de notation varie de 1 à 100 : l’innovation, l’influence, les dev-skills, la richesse, la puissance communautaire ou de réseau et enfin l’impact global.

Les cartes NFT pour jouer à legends of crypto ont été restylées dernièrement afin de gagner en dynamisme et en originalité
La version restylée des cartes à jouer NFT Legends Of Crypto

A cette heure, 3 modes de jeu sont déjà connus :

  • Jeux gratuits : Ces parties ouvertes à tous vous feront affronter l’IA avec des cartes qui vous seront distribuées aléatoirement. Jouer sur ce mode peut être une bonne manière de se familiariser avec l’univers LOCGame. Il permet en outre de gagner des badges, recevoir des récompenses financières en $LOCG et accéder à des NFT uniques.
  • Jeux avec cagnottes : Ces parties permettent aux joueurs qui s’affrontent de remporter des prix versés en $LOCG. Pour participer, ils devront composer leurs decks en piochant dans une pool de cartes en contrepartie de frais minimes appliqués en $LOCG. Le gagnant remporte la totalité du prize-pool mis en jeu.
  • Tournois : Des compétitions auront lieu tous les mois et les joueurs pourront s’affronter pour gagner des cartes et des jetons $LOCG mis en jeu par la plateforme. Encore une fois, la mécanique blockchain sera mise à contribution pour composer les decks à travers des pools, ouvrant le champ des possibles aux stratégies les plus audacieuses.

Play-to-Earn et DeFi confondu

Pour les heures passées à jouer, tous les participants seront récompensés avec des token natifs $LOCG. Une véritable incitation play-to-earn à géometrie variable puisque les plus méritants et assidus seront également privilégiés pour recevoir des NFT aléatoires de la part de la plateforme.

Afin de fédérer la communauté autour de son jeu de cartes NFT, LOCGame a pris l'habitude de mettre en place des programmes incitatifs très généreux
Legends of Crypto a aussi bâti son image grâce à des campagnes incitatives trés lucratives en $LOCG et en NFT

Le protocole de LegendsOfCrypto s’appuie sur la blockchain Ethereum et la solution de seconde couche Polygon afin de fournir une meilleure expérience utilisateur, et pour permettre au jeu d’utiliser un modèle de gouvernance autonome et décentralisée (DAO). Une architecture qui permet d’émettre des transactions rapides et à moindre frais. 

C’est aussi grâce à ce lien avec Polygon qu’en plus du volet ludique, les détenteurs de $LOCG auront accès à une expérience DeFi complète

  • Staking : les jetons $LOCG peuvent être stakés dans des pools. A la clé, rendements en $LOCG et accès à des airdrops de NFT originaux.
  • Récompenses : Plus vous jouerez, plus le montant de $LOCG que vous recevrez en retour sera important.
  • Cashback : Lorsque vous achetez des cartes et des jeux NFT sur la marketplace LegendsOfCrypto, vous recevez un cashback en $LOCG.
  • Gouvernance : les détenteurs de $LOCG pourront suggérer des changements dans le jeu, demander de nouvelles fonctionnalités et de nouvelles éditions de cartes, voir même être nommés au Conseil du COL de la DAO.
  • Modifier les fonctionnalités dans les NFT les plus rares : Le jeton $LOCG permettra d’ajouter ou de modifier des fonctionnalités spécifiques.
  • Paiement : Payer en $LOCG vous permet d’obtenir des réductions sur les cartes NFT, les decks, le facteur de boost, etc.
Les decks de cartes NFT du jeu Legends of Crypto sont accessibles sur la market-place, et payer en $LOCG apportera de nombreux avantages
Les decks de cartes NFT seront accessibles à l’achat grâce au jeton $LOCG

Vous l’aurez compris, le token natif $LOCG est la colonne vertébrale de cet écosystème naissant. À l’heure actuelle, un peu plus de 30% de la supply a été mise en circulation,distribuée au cours de cette année via un airdrop mené avec Coinmarketcap, ainsi que par la Strong Holder Offering (SHO) qui s’est parfaitement déroulée en avril dernier. Le $LOCG se vend actuellement autour des 0,25$ sur des places de marchés telles que Uniswap, KuCoin, Gate.io et Hotbit.

Une communauté engagée et des partenariats stratégiques

Comme vous avez pu le voir, le projet Legends Of Crypto est un savant mélange, à mi-chemin entre jeu de stratégie et cartes NFT à collectionner. Un volet de son écosystème que LOCGame enrichit régulièrement de partenariats prestigieux afin de susciter l’engouement du public. C’est dans ce cadre que la compagnie est fière d’annoncer son partenariat avec une superstar de la K-pop : DJ SODA. Une carte sera créée spécialement pour elle et rejoindra le prestigieux « celebrities deck » proposé à la vente sur la plateforme NFT ProjectX.

DJ SODA s'associe à LOCGame pour produire une carte NFT exclusive qui sera en vente sur la plateforme NFT ProjectX.
DJ SODA est la nouvelle ambassadrice du jeu NFT legends of Cryptos, et aura sa carte personnelle dédiée

« Je suis extrêmement enthousiaste à l’idée de travailler en étroite collaboration avec l’équipe de LOCGame pour apporter ma propre personnalité et mon propre caractère à l’une de leurs cartes. Faire partie de leur métavers sera une première étape importante, non seulement pour me lancer dans la crypto-monnaie, mais aussi pour inciter mes fans à me suivre. J’ai hâte de lancer ce partenariat incroyable avec LOCGame et de construire mon nouveau NFT ! »

DJ SODA

Selon le Galaxy Score de Crypto Differ, la communauté d’internautes supportant le projet était l’une des 15 plus actives de l’écosystème crypto en septembre dernier. Cela témoigne de l’engouement autour de LOCGame, qui peut en partie s’expliquer par les mécanismes incitatifs mis en place pour prendre part au futur jeu ainsi que par la volonté affichée de l’équipe à fortement récompenser sa communauté. 

Legends of crypto mise énormément sur le soutien de sa communauté crypto et l'abreuve de news et d'insight sur les derniers développements du jeu de carte NFT
La compagnie communique trés régulièrement avec la communauté LOCGame sur toutes les avancées

Pour preuve, à l’annonce de l’Alpha Launch, les offres promotionnelles et les cadeaux s’enchaînent ! : une campagne spéciale de 30 jours de staking à 100% APR avait déjà été lancée fin octobre, complétée d’un bonus de 2% de récompense en $MATIC ainsi que de deux loteries pour gagner des NFTs : l’une pour gagner 2 packs de cartes LOC rares, l’autre en partenariat avec Dragons of Zobrotera.

Aujourd’hui, tandis que le projet vient d’être sélectionné pour rejoindre la célèbre pool de staking Metaverse All-Star sur KuCoin aux côtés des ténors du domaine comme Axie Infinity, The Sandbox, Decentraland, Enjin…, la dernière nouvelle vient de tomber: un partenariat d’envergure avec Blockchain Cuties Universe vient d’être signé ! Une collaboration “cross-NFT” avec pour objectif d’effacer les frontières entre les différents univers de jeu et les réseaux.

L'exchange Kucoin organise une compétition de trading sur la pool dédiée au $LOCG, le token natif de legends of crypto
L’exchange crypto Kucoin fait partie des soutiens les plus importants au projet de jeu de cartes NFT Legends of Crypto

Une collaboration particulièrement importante pour RBL Labs qui évoque un partenariat à long terme dans le but de développer « l’inter-jouabilité » entre les blockchains.

Alors si vous aussi vous désirez entrer dans la légende, sachez que le moment ne pouvait pas être mieux choisi : Durant le mois de novembre, LegendsofCrypto et Kucoin mettent en place une petite compétition de trading sur la pool dédiée de l’exchange, bonus à la clé. Une bonne manière de faire connaissance avec ce qui pourrait bien devenir une légende des jeux de cartes NFT.

Le Journal du Coin

Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone au sujet des cryptomonnaies, de Bitcoin et des protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour