La Maison de Champagne Carbon lance une collection NFT prestigieuse
Si après un démarrage spectaculaire le secteur NFT peut parfois sembler en 2023, en perte de vitesse, l’œil exercé constate rapidement qu’en réalité les coulisses de l’industrie bouillonnent d’activité et de créativité. Et comme souvent, c’est le secteur du luxe qui joue le rôle d’éclaireur et de précurseur sur des sujets qui, demain sembleront parfaitement naturels. Nouvelle illustration aujourd’hui avec la prestigieuse maison Carbon qui dévoile une collection de NFT non moins prestigieuse, associé à des bouteilles de légende.
Champage et NFT, une alliance d’exception
Communiqué de presse – Les champagnes Carbon sont réputés pour la qualité exceptionnelle de leurs raisins, qui contribue à leur goût unique et exceptionnel.
Petit-fils de la 5ème génération de vignerons champenois de la maison Devavry, Alexandre choisit de créer sa propre Maison de Champagne. Il a passé plus de quatre ans à rechercher et à mettre au point la bouteille idéale avant de lancer le Champagne Carbon, qui comprend les plus anciens millésimes de son grand-père. Sortir du cadre et rester fidèle aux traditions, voilà l’objectif principal de la maison Carbon.
La maison Carbon trouve sa joie dans le non-conventionnel. Après une longue période de réflexion, Alexandre et les autres collaborateurs sont parvenus à l’essence même de Carbon. Ils ont passé 1095 jours d’expérimentation pour créer une bouteille parfaite et façonner une personnalité distincte pour leur Champagne.
Chaque millésime est élaboré avec passion par des artisans qualifiés, l’excellence étant infusée dans chacune des 37 étapes du processus. Avec le temps, la fibre de carbone est devenue une matière de prédilection pour la marque. Engagé dans la voix de l’innovation, les NFT se sont imposés comme une évidence pour cette maison d’exception.
Champagne Carbon : lancement d’une collection de bouteilles sur la marketplace NFT intercellar.io
La marque Carbon n’en est pas à son coup d’essai. Très prisée dans le monde de l’automobile, elle compte déjà plusieurs partenariats avec les marques de voitures de luxe : Bugatti, Lamborghini et la Formule 1.
La maison a récemment dévoilé « La Bouteille Sur Mesure», un an après la création de l’unique «La Bouteille Noire», une bouteille de 15 litres de Champagne Carbon vintage logée dans un écrin sculptural imitant la Bugatti La Voiture Noire.
Cette fois-ci, Champagne Carbon propose une collection inédite de 20 bouteilles en carbone forgé. Un champagne millésimé, blanc de blanc 2005 dans un flacon d’exception : une bouteille travaillée à la main en 35 étapes. Elle sera livrée avec son coffret noir raffiné et une copie numérique de la bouteille sous forme de NFT. Ce pack sera disponible à la vente sur la plateforme intercellar.io le 25 mai 2023.
>> Envie d’ajouter des ETH dans votre wallet ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<
Intercellar.io : enfin la possibilité d’acheter du champagne Carbon en NFT !
La Marketplace Intercellar propose d’acheter ses grands vins et spiritueux au travers de NFT, afin d’optimiser le stockage, la traçabilité et la liquidité de ces produits très demandés.
En plus de la bouteille physique de Champagne Carbon, chaque client obtiendra donc son jumeau numérique en NFT. Ce dernier pourra être présenté dans une cave virtuelle, échangé ou détruit en contrepartie de la livraison physique de la bouteille.
Avec cette méthode, l’acheteur n’a plus besoin de stocker la bouteille chez lui et celle-ci est conservée dans les meilleures conditions (température, humidité, exposition à la lumière, etc.). La bouteille restera intacte au fil du temps, optimisant sa liquidité potentielle. Avec la technologie NFT, la traçabilité et la falsification sont également contrôlées à 100%.
Grâce à ces tokens non fongibles, il est très simple d’authentifier la bouteille et la maison dont elle provient. À la manière d’un lingot d’or numérique, le NFT de la bouteille pourra facilement être acheté et vendu sur la plateforme, sans avoir besoin de s’échanger le produit physique directement.
InterCellar, co-fondé par Louis de Bonnecaze et Maxime Garraud, travaille depuis plusieurs années sur la fusion du monde Web3 et du monde des vins et spiritueux. L’équipe du projet sélectionne méticuleusement et travaille en étroite collaboration avec les producteurs/marques pour les aider dans leur transition vers le web3. L’objectif principal de la plateforme est de satisfaire les besoins des consommateurs et des producteurs.
Une fois les NFT minted, les bouteilles restent stockées à la propriété ou dans les entrepôts accrédités d’InterCellar, garantissant une provenance et des conditions de conservation optimales. Les vins sont stockés correctement et prêts à être livrés ou revendus.
Pour vous, la technologie blockchain et les cryptomonnaies seront bientôt au cœur du quotidien de chacun d’entre nous. Vous pouvez vous exposer à Bitcoin, Ethereum et aux autres tokens sur l’exchange leader. Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, et économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).