Horizon Worlds : coup d’accélérateur pour le métavers de Meta (Facebook)

« Old friends. New fun. » – Avec un métavers au cœur de sa refonte, Meta -anciennement Facebook- accélère quant à l’expansion de son monde virtuel. Le jeu en réalité virtuelle Horizon Worlds a atteint les 300 000 utilisateurs actifs mensuels, démontrant une popularité exponentielle. Récemment, une étonnante publicité pour le casque VR Oculus Quest 2 partagée lors du SuperBowl 2022 a cependant reçu bon nombre de critiques.

Une communauté virtuelle grandissante pour Horizon Worlds

Horizon Worlds est un jeu en VR où il est possible de créer différents « mondes », seul ou à plusieurs. De la « salle d’évasion, au train intergalactique en passant par le groupe de méditation », les possibilités sont nombreuses. Rangez vos CAP en bâtiment : construire un univers dans Horizon Worlds est accessible à tout le monde, il suffira de prendre l’outil de modélisation en main. De plus, les utilisateurs ont la possibilité d’incorporer des mini-jeux personnalisables à leur monde.

« Bienvenue à Horizon Worlds, une expérience sociale où vous pouvez explorer, jouer et créer. »

twitter @HorizonWorlds

Avec cette annonce que Horizon Worlds aurait atteint les 300 000 utilisateurs mensuels actifs, Meta met en avant l’intérêt grandissant quant à un des sujets en vogue, le métavers. Toutefois, un frein au développement de Horizon Worldset autre métavers – persiste : pour y accéder, il faut s’équiper d’un casque VR. Souvent hors-budget, les casques de réalité virtuelle s’échangent en général contre plusieurs centaines de dollars. Et c’est en réponse à cette problématique que Mark Zuckerberg a annoncé qu’il souhaitait apporter une version mobile à Horizon Worlds.

« Alors que les expériences les plus profondes et les plus immersives seront en réalité virtuelle, vous pourrez également accéder aux mondes à partir de vos applications Facebook ou Instagram, et probablement plus au fil du temps. »

>> Vous préférez le concret au virtuel ? Inscrivez-vous sur la plateforme Kucoin (lien affilié) <<

Conquête du marché des casques VR pour le métavers de demain

En 2014, Meta avait racheté Oculus VR – le leader des casques de réalité virtuelle – pour 2 milliards de dollars. Quelque temps après le rachat, l’Oculus Rift ainsi que l’Oculus Quest débarquent chez différents revendeurs. Il n’y a pas si longtemps, l’Oculus Quest 2 était présenté au public, et notamment via une surprenante publicité diffusée lors du SuperBowl 2022. Dans cette publicité, le personnage principal est une sorte de chien robotisé qui aspire à devenir une rockstar. Malmené par un monde réel hostile, l’histoire du toutou-robot se termine quand il découvre la VR avec le jeu Horizon Worlds, univers dans lequel il peut enfin retrouver ses amis et vivre la vie dont il a toujours rêvé.

Le personnage principal de la surprenante publicité de l'Oculus Quest 2, découvre la réalité virtuelle.
Extrait de la vidéo publicitaire « Old friends. New fun. | Big Game Ad »

Mitigé, le public a reproché à cette publicité d’être « déprimante », retranscrivant une image du monde réel triste et violente. Si pour Meta l’intention du message était de présenter un métavers chaleureux et bienveillant, nombreux sont ceux qui n’y ont vu qu’une publicité glauque et pas très rassurante pour l’avenir. Ceci dit, avec Horizon Worlds et les différentes avancées techniques proposées par Meta ces derniers mois, le groupe prouve une fois de plus ses ambitions quant au développement d’un monde virtuel futuriste et visionnaire.

Restez loin des mirages et abordez les choses concrètes en vous consacrant à votre stratégie crypto ! Idéale pour faire vos premiers pas, la plateforme Kucoin n’attend plus que vous (lien affilié)

CryptoCocotier

Cypherpunk de père en fils, je me passionne aujourd’hui à traiter et vulgariser toute sorte de sujet qui touche de près ou de loin au monde des cryptomonnaies. Dans la vie j’aime mon chat, les Play to Earn et surtout acheter haut pour revendre bas.

Recevez un condensé d'information chaque jour