Les Bored Apes au fond des abysses ? La baisse des marchés cryptos est sans pitié
Terre des singes – En ce moment, les ours règnent sur les marchés crypto. Les singes NFT de la collection « Bored Ape Yacht Club » (BAYC) en prennent un coup. Leur prix plancher s’effondre, ainsi que celui d’un autre token non fongible qui lui est apparenté.
La planète des singes NFT en difficulté
Le prix plancher des NFT Bored Ape Yacht Club a chuté le 18 mai 2022, sous la barre des 200 000 dollars, selon les données de The Block. Il a enregistré une baisse d’un tiers en ether (ETH) et de plus de 50 % en dollar depuis le début du mois de mai 2022. Le prix plancher du NFT Bored Ape s’élevait alors à 420 000 dollars.
Ce prix plancher s’élève actuellement à 94,53 ETH, soit à un peu plus de 193 000 dollars au cours actuel de la cryptomonnaie. La valeur du NFT semble ainsi suivre la tendance baissière sur les marchés cryptos qui a été aggravée par l’effondrement du TerraUSD et de la cryptomonnaie LUNA.
Ce mois de mai a également vu une baisse du volume des ventes des NFT Bored Apes. Ces ventes ont enregistré une baisse d’environ 30 % en glissement hebdomadaire, du 2 au 9 mai 2022.
57 % en moins pour un autre NFT de Yuga Labs
Les Bored Apes ne sont pas les seuls NFT de Yuga Labs, à voir leurs prix plancher chuter. La valeur des Otherdeeds a également suivi un schéma similaire. Les Otherdeeds sont des parcelles de terres virtuelles du métavers de Yuga Labs.
Les ventes d’Otherdeeds avaient rapporté 320 millions de dollars à Yuga Labs. 55 000 parcelles NFT ont été mises en vente au prix unitaire de 305 apecoins (APE) – plus de 7 000 dollars au cours de l’époque.
Le prix plancher des Otherdeeds a cependant enregistré une baisse d’environ 57 % depuis le début du mois de mai 2022. Il est passé de 7,44 ETH à 3,2 ETH actuellement, selon les données de NFT Price Floor.
Le contexte baissier sur les marchés cryptos et ceux des NFT est délicat. Le secteur voit de nouvelles initiatives qui contribuent à l’adoption croissante de ces derniers. Il y a l’exemple du projet d’Instagram d’intégrer prochainement les NFT d’Ethereum et de Solana (SOL) sur sa plateforme.