Achetez et vendez des NFT aux enchères avec Auctionity
La “blockchain” est une technologie émergeante pour laquelle l’intérêt n’a cessé de croitre ces dernières années. Parmi les applications concrètes que l’on voit apparaître, le projet Auctionity propose une solution d’enchères en temps-réel, développée sur la technologie blockchain. Cette plateforme permet d’échanger des tokens non fongibles ou NFT (Non-Fungible Tokens). Après plusieurs mois de développement, la plateforme Auctionity est désormais LIVE et publique sur app.auctionity.com.
Ceci est un article promotionnel pour DomRaider
Créer de la confiance pour les acheteurs et les vendeurs grâce à la blockchain
La technologie blockchain permet d’apporter des gages de confiance lors des transactions qui sont effectuées en ligne, notamment lorsqu’il s’agit d’enchères. Ainsi, une personne souhaitant vendre son bien aux enchères sera assurée d’obtenir le paiement du prix final de la vente grâce à la garantie de paiement proposée par Auctionity. L’acheteur, c’est-à-dire le meilleur enchérisseur du bien vendu, aura en parallèle la certitude de recevoir la propriété du bien qu’il a acheté, via la garantie de livraison.
Saleroom Auctionity : vendre et acheter des NFTs aux enchères
Au lancement d’Auctionity, deux catégories de crypto-assets sont déjà disponibles pour l’achat et la vente aux enchères : il s’agit des Cryptokitties et Etheremons, deux types de NFTs qui figurent parmi les crypto-assets les plus échangés du moment. De nouvelles catégories de NFTs seront ajoutées dans les prochains jours.
Community Rewards
Plus qu’une simple plateforme d’enchères en temps-réel sur la blockchain, Auctionity s’appuie sur la viralité générée par la communauté pour promouvoir les enchères. Ainsi, un pourcentage de la vente finale (défini par le vendeur) sera partagé entre toutes les personnes ayant participé à la promotion de l’enchère, de sa création, aux différentes enchères et surenchères jusqu’à la meilleure offre finale.
Auctioneer : l’animateur des ventes aux enchères
Il est également possible de devenir auctioneer, c’est-à-dire commissaire-priseur (à la différence près que la technologie blockchain se charge de l’adjudication). La mission de l’auctioneer est d’animer la fin des enchères, en mettant en valeur les biens mis en vente, il apporte ainsi une composante plus humaine aux transactions. L’auctioneer se charge de l’animation des enchères lors d’un live vidéo se déroulant dans les minutes précédant la fin de la vente aux enchères. A l’issue de celle-ci, il perçoit sa commission. Pour participer au programme auctioneer, il suffit de s’inscrire au Club Auctionity.
NFT : un marché prometteur
Aujourd’hui, la figure de proue des NFTs est représentée par les CryptoKitties qui ont connu une exposition médiatique importante depuis un an. Si les NFTs sont aujourd’hui très largement représentés dans l’univers du jeu, il y a fort à parier que ceux-ci sont promis à un bel avenir et une diversification. Ceci sera particulièrement vrai au travers de la tokenisation à venir de différents biens et services. C’est là-dessus que la société DomRaider gage que le développement d’Auctionity dans les prochains mois et années. Le marché des NFTs, bien qu’encore balbutiant est amené à se développer et à rapidement toucher un public beaucoup plus large.
Ceci est un article promotionnel pour DomRaider.