Il achète un terrain à bâtir… totalement virtuel, sur Ethereum – 1,5 million de $, un nouveau record pour les NFT !

Après l’art, les jeux vidéo – Les NFT ne cessent de faire la une. Après plusieurs ventes records dans le domaine de l’art, c’est à présent le secteur des jeux vidéo qui vient rafler le nouveau record.

Après l’or, les terres numériques

Ayant récemment connu un essor fulgurant grâce à l’art, les NFT ont établi un nouveau record grâce au jeu vidéo Ethereum : Axie Infinity. En réalité, c’est l’utilisateur utilisant le pseudo « Flying Falcon » qui a dépensé 888,25 ETH pour acquérir 9 parcelles de terre virtuelles sur le jeu.

Pour Flyring Falcon, c’est loin d’être un achat purement ludique. En effet, il décrit son investissement comme ayant « une valeur économique sous la forme de futurs flux de ressources ».

« Nous assistons à un moment historique : la montée des nations numériques avec leurs propres systèmes de droits de propriété clairement délimités et irrévocables. La terre d’Axie a une valeur de divertissement, une valeur sociale et une valeur économique sous la forme de futurs flux de ressources. »

Déclaration de Flying Falcon sur Twitter

Ces derniers temps, le jeu Axie Infinity n’a eu de cesse de convertir de nouveaux utilisateurs Ethereum. Comme l’a souligné Flying Falcon, le nombre de joueurs actifs a augmenté de 3 063 % en 2020.

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Recevez un condensé d'information chaque jour