Le réseau Bitcoin est dans une forme olympique

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

C'est le début d'une nouvelle ère pour Bitcoin et l'industrie du minage. Les nouvelles données pleuvent et laissent présager des signes extrêmement positifs concernant l'attractivité du réseau. 

Des tweets et des faits

La peur d'une capitulation massive des mineurs pré-halving fait partie du passé. Selon un tweet fortement relayé, l'activité liée au minage est telle que la rapidité à laquelle les blocs sont actuellement minés n'a pas été constatée depuis juin 2014.

Cette information n'est pas la seule à confirmer le postulat que les mineurs sont entrés dans une phase frénétique. En effet, si la production de 6 blocs par heure est supposée être la norme, le samedi 6 juin, 12 blocs ont été minés en une heure, à trois reprises.

Les raisons d'un tel sursaut

L'impact du halving et la scission en deux des récompenses liées au minage devait induire une chute brutale des prix, entraînant la faillite d'approximativement 30% des mineurs actuels.

Cependant, plusieurs analystes avancent des hypothèses différentes pour expliquer une situation étrangement stable :

  • Matt D Souza considère que les mineurs ont investi et brillamment anticipé le renouvellement de leurs équipements de minage ;
  • Preston Prysh estime quant à lui que l'écroulement des cours vécu en mars 2020, suite à la crise du COVID, a déjà désengagé une grande partie des mineurs non rentables.

L'activité des mineurs prouve bien qu'ils sont redevenus rentables. La difficulté liée au hashrate est aussi un signe fort que la popularité et l'attractivité de Bitcoin restent intactes.

Auteur

Finance décentralisée, Souveraineté monétaire, Géopolitique. Twitter: @SweetGold9

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER