Le loup de Wall Street : “Les ICO sont la plus grande escroquerie jamais vue”

Trading du CoinTrading du Coin

Jordan Belfort, le célèbre courtier, plus connu sous le nom de “Wolf of Wall Street”, a récemment déclaré que les ICO sont “la plus grande escroquerie jamais vue”.

Une croissance incroyable pour les cryptomonnaies

Le monde des cryptomonnaies a connu une croissance exceptionnelle cette année. La capitalisation boursière totale de l’ensemble des monnaies numérique à récemment atteint un sommet historique à 172 milliards de dollars. Pour rappel, la capitalisation boursière n’était qu’à 12 milliards de dollars l’année dernière.

Les théories sont diverses sur les raisons de la croissance exceptionnelle du marché des cryptomonnaies. L’une des raisons qui revient le plus souvent est l’acceptation plus large de la cryptomonnaie, par de nombreuses institutions financières à l’échelle mondiale. Une autre théorie est que cette rapide croissance est due au battage médiatique qu’il y a eu autour des ICO (Initial Coin Offering). En effet au cours des derniers mois, les ICO sont devenus très populaires en raison de leurs rendements très élevés.

Les ICO : une escroquerie ?

Bien que certains membres de la crypto communauté aient qualifié de frauduleux bons nombres d’ICO, il n’en demeure pas moins que le modèle des Initial Coin offering a connu un énorme succès, en tant que moyen de lever des capitaux. Rien que cette année, 202 ICO ont réussi à collecter un total de plus de 3 milliards de dollars, selon les données de CoinSchedule.


La plupart de ces projets se concentrent sur l’offre de diverses solutions technologiques pour l’industrie, la finance, le divertissement, le stockage de données, etc. Le courtier Jordan Belfort, devenu célèbre grâce au film The Wolf Of Wall Street, a déclaré dans un récent article du Financial Times qu’une minorité des ICO sont de simples escroqueries.

“Sûrement que 85% des promoteurs d’ICO n’ont pas de mauvaises intentions, mais le problème, c’est que même si seulement 5 ou 10% essaient de vous arnaquer, c’est un putain de désastre.”

Belfort a également ajouté :

“C’est la plus grosse escroquerie de tous les temps, une arnaque gigantesque qui va toucher beaucoup de monde. C’est bien pire que tout ce que j’ai pu faire.”

Pour la plupart des crypto-enthousiastes, les ICO sont l’avenir du capital-risque et de la levée de fonds.

Autre article du JDC sur le loup : Jordan Belfort « Le loup de Wall Street » : Jamie Dimon a raison sur le Bitcoin

Inscrivez-vous avant que les opportunités crypto du Journalducoin ne deviennent obsolète : Journalducoin : recevez nos opportunités crypto par mail

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Source : bitcoinist.com

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Romain
Cofondateur du Journal du Coin et crypto-addict depuis plusieurs années. J'aime partager ma passion et aider les nouveaux arrivants à évoluer dans cet univers. Vous pouvez me retrouver tous les lundis sur notre chaîne YouTube pour notre JTduCoin.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
trackback

[…] Un guide pour faire une ICO, un article pour quand même réfléchir à ces ICOs et enfin une question sur la croissance des tehcnos […]