Wirex-Logo 1

Crypto carte bleue : WIREX lancera une IEO le 13 juin !

Trading du CoinTrading du Coin

La plateforme britannique d’achat de cryptos WIREX, vient d’annoncer l’organisation d’une IEO sur l’exchange hongkongais Okex. Cette levée de fonds commencera le 26 juin et offrira l’opportunité d’acquérir 1% de l’offre totale disponible des tokens WCT, émis sur la blockchain Stellar. Elle sera précédée dès le 13 juin d’une vente privée réservée aux clients vérifiés de WIREX.

WIREX, une institution du secteur

Histoire et proposition de valeur

Originellement baptisée E-Coin, WIREX a été fondée en 2014 par Pavel Matveev et Dmitry Lazarichev avec une ambition : trouver des points de convergence entre la technologie blockchain et les services financiers.

Toute première start-up a avoir proposé une carte VISA associée à des portefeuilles crypto, WIREX est présente dans 200 pays au profit de 2 millions de clients. 6 bureaux à travers le monde permettent à la société de prétendre à une dimension internationale.

Actuellement, le site de WIREX propose 25 devises crypto et fiat. En août 2018, l’entreprise annonçait fièrement devenir la 3e entité à se voir décerner un agrément de la FCA (Financial Conduct Authority) britannique, lui permettant d’opérer dans les meilleures conditions de conformité.

Cette annonce représentait une excellente nouvelle, ce d’autant qu’elle intervenait après une période de tumulte pour la start-up !

La licence VISA, nerf de la guerre

Ainsi que le rapportait alors le JDC, tout début 2018, WIREX – au même titre que plusieurs distributeurs de cartes crypto tel TenX ou Xapo – voit son partenaire bancaire Wave Crest désactiver brusquement ses services : les cartes deviennent inutilisables, provoquant quelques sueurs froides à leurs utilisateurs !

Il s’avère rapidement que c’est en réalité VISA qui a unilatéralement enjoint la neutralisation de l’ensemble des services de cartes physiques permettant la passerelle fiat-crypto, hors États-Unis. Si la situation se règle finalement quelques semaines plus tard, WIREX et sa communauté en resteront quitte pour une grosse frayeur.

Une IEO fin juin sur l’exchange OKEx

WIREX vient ainsi de l’annoncer : l’entreprise procédera dans les prochaines semaines à une IEO (Initial Exchange Offering) dans le cadre du programme OK Jumpstart de l’exchange hongkongais OKEx.

L’Initial Exchange Offering, l’ICO…en mieux !

Une ICO est organisée par une start-up blockchain sans codification particulière, autre que celle prévue dans le Livre blanc. À ce titre, elle laisse bien peu de recours si les choses tournent mal. Ces deux dernières années ont démontré si besoin était, à quel point l’amateurisme et l’improvisation pouvaient régner, là où tout investisseur est en droit d’attendre rigueur et sérieux.

Les IEO ont ainsi commencé à s’imposer. Les fondamentaux de l’ICO demeurent (l’émission et la vente de jetons au grand public), mais dans le cadre supposé plus sécurisé et solide de places boursières crypto établie. À ce titre, le programme Binance Launchpad est une bonne illustration du concept. Avantage non négligeable, le jeton une fois émis est le plus souvent listé sur ledit l’exchange et immédiatement accessible au trade.

Conditions de l’IEO

La présentation et les détails de l’opération sont consultables sur le Livre blanc du projet. On retiendra que le jeton WXT (Wirex Token) évoluera sur la blockchain Stellar.

L’IEO de Wirex aura lieu le 26 juin 2019. 1 % de l’approvisionnement total en WXT sera disponible à l’achat selon le principe du premier arrivé, premier servi, au prix de 0,01 $. Par ailleurs, une vente pré-IEO aura lieu directement sur la plate-forme Wirex pour les utilisateurs vérifiés le 13 juin. Cette pré-vente ne portera que sur 2 millions de dollars de WXT à un prix fixe (communiqué de presse de Wirex).

Conformément à un modèle déjà bien établi, la possession de jetons WXT sera assortie de différents privilèges (réduction sur les frais de transactions, cashback en BTC sur le montant des achats avec la carte VISA…).

« Nous croyons que la crypto-économie naissante finira par remplacer la monnaie fiat traditionnelle en tant que principale forme de paiement. Le jeton Wirex nous aide à nous intégrer à l’environnement de paiement du futur en offrant aux utilisateurs un moyen pratique, rapide et économique de transférer de la monnaie digitale sans se soucier des frontières. » Pavel Matveev, PDG de Wirex, communiqué de presse.

Hellmouth Banner
Crypto-enthousiaste, Polynésien de cœur vivant à Tahiti, Hellmouth Banner anime la page TahitiCryptomonnaies. "Après 10 ans dans le Pacifique Sud, je suis convaincu que les peuples du Pacifique Sud nous montrerons des chemins inédits à suivre, y compris dans les Nouvelles Technologies".

Poster un Commentaire

avatar