Wirex-Logo 1

Wirex obtient une licence de la FCA anglaise

Trading du CoinTrading du Coin

La startup anglaise Wirex propose à ses utilisateurs une carte de débit fonctionnant avec des cryptomonnaies. Après une suspension sur ordre de VISA, Wirex avait à nouveau pu offrir ces cartes de débit à ses clients. La société vient d’annoncer une nouvelle bonne nouvelle : la FCA leur a délivré une licence.

Le précieux sésame de la FCA

L’annonce a été faite sur le site officiel de Wirex et sur leur compte Twitter :

« Nous sommes plus que fiers d’annoncer que Wirex Limited est la troisième entreprise au monde à avoir reçu une licence e-money de la FCA. (…) ».

La Financial Conduct Authority (ou FCA, équivalent britannique de notre AMF française) a accordé ce précieux sésame à Wirex le 21 août. La FCA est pourtant connue pour ses procédures rigoureuses, avant d’accorder un feu vert aux sociétés financières britanniques.

Comme Wirex l’explique dans sa publication :

« La licence FCA souligne l’intégrité, la conformité et le professionnalisme de Wirex et contribue à intégrer les cryptomonnaies dans le grand public. ».

Un objectif visé depuis le lancement de Wirex

De plus, l’obtention de la licence FCA ouvrira à Wirex un marché beaucoup plus vaste, qui leur permettra de créer des comptes dans plus de 25 devises différentes.

D’après Coinspeaker, Dmitry Lazarichev, cofondateur de Wirex, a déclaré à ce sujet :

« Acquérir une licence FCA a été notre ambition depuis le lancement de la société, nous sommes donc ravis d’être à ce stade. La licence nous permet d’optimiser notre offre de monnaie électronique, ce qui entraînera une réduction des coûts et des frais pour nos clients ».

L’autre cofondateur de Wirex, insiste lui sur les débouchés mainstream qu’amènera cette approbation de la FCA :

« Nous visons à intégrer la crypto au grand public tout en fournissant une solution innovante et complète pour gérer à la fois la crypto et la monnaie fiduciaire au quotidien. Nous sommes ravis de pouvoir franchir cette nouvelle étape et d’avancer avec cette licence reconnue internationalement ».

Petit à petit, les cryptomonnaies entrent dans le cadre de la finance classique, ici c’est Bitcoin et XRP qui pourront être utilisés plus facilement, et à moindre frais, par les utilisateurs de Wirex. Bien que ce genre de licence ne soit accordé qu’au compte, nous gageons que c’est loin d’être la dernière concernant une société liée aux cryptomonnaies.

Sources : Cryptovest ; wirex ; Coinspeaker || Images from Shutterstock

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Poster un Commentaire

avatar