Youhodler : emprunter facilement avec ses cryptomonnaies

Trading du CoinTrading du Coin

YouHodler – dont le nom est inspiré du terme «HODL» — offre une façon à la communauté d’accéder à de l’argent sans se séparer de ses investissements en cryptomonnaie.

Ceci est un article promotionnel dont le contenu vous est proposé par YouHodler

Youhodler offre la possibilité de contracter des prêts « quasi instantanés » allants jusqu’à 30 000 USD en utilisant la crypto comme collatéral

La plateforme propose des prêts allant de 100$ à 30 000$ (également payables en euros et en USDT) avec un ratio prêt/valeur collatéraux de 80% — un rapport qui, selon YouHodler, est l’un des plus intéressants du marché.

Six cryptomonnaies sont acceptées en garantie, dont Bitcoin, Litecoin, Ethereum, XRP, Bitcoin Cash et BSV. D’autres, notamment XLM, Dash et ZCash, seraient en cours d’ajout.

YouHodler explique que, dans un marché saturé, l’un des arguments de vente uniques réside dans le fait que les emprunteurs n’ont pas besoin de chercher un prêteur, défaut principal des plateformes de crédit de pair à pair. À la place, la plateforme a ses propres réserves fiat et indique que les fonds peuvent être débloqués «presque instantanément» une fois les prérequis de prêt approuvés — un processus qui peut prendre quelques secondes grâce à la vérification automatisée pour le processus de KYC et les contrôles anti-blanchiment d’argent.

Les prêts de la société sont offerts sur trois échéances: 8 jours, 50 jours et 120 jours. L’équipe souligne que des conditions de prêt personnalisables sont également disponibles. Les taux d’intérêt sont fixés entre 5 et 13% en fonction de la durée d’un contrat — de même pour les rapports prêt/valeur, les contrats courts offrant les meilleurs ratios. Pour tenter de se distinguer du système financier «injustement biaisé» qui existe actuellement, YouHodler a déclaré que les taux d’intérêt ne seraient pas déterminés par la quantité de garanties offertes par l’emprunteur.

Les remboursements de prêts peuvent être effectués par virements bancaires en euros et en dollars, par transfert d’USDT ou par cartes de crédit et de débit (VISA, Mastercard). Une fois le réglement terminé, YouHodler indique que la garantie est restituée en totalité et fournit un document attestant du remboursement. Même si la valeur du collatéral a augmenté, la somme à rembourser reste la même.

Pour plus d’informations sur YouHodler, rendez-vous ici

Au cours de l’année 2019, YouHodler prévoit de diversifier son offre en lançant une carte de crédit MasterCard dédiée donnant à ses clients l’accès aux fonds de leurs emprunts. Cette facilité aura une limite de crédit de 30 000 $ et un taux de pourcentage annuel de 16%, avec néanmoins aucuns frais mensuels.

Un service s’adressant aux mineurs, commerçants et entreprises

L’entreprise affirme que le contrat de 120 jours est particulièrement populaire auprès des mineurs — à tel point qu’on la surnomme le «favori du Hodler». En effet, cela leur donne la possibilité de débloquer du capital pour réparer le matériel de minage et couvrir les dépenses de l’entreprise.

Parallèlement, YouHodler pense que son produit aide les traders à tirer parti de leur portfolio crypto avec de l’argent supplémentaire afin d’acquérir d’autres actifs numériques. Enfin, la plateforme souligne que ses portes sont ouvertes aux entreprises de blockchain disposant de cryptomonnaies qui recherchent un financement supplémentaire pour développer leurs activités.

Selon YouHodler, son « expertise étendue en matière de gestion du risque de change », combiné à son système de portefeuille sécurisé, son intégration à des échanges de premier plan et à des partenariats avec des fournisseurs de confiance, le rendent plus attrayant que ses rivaux. Son site Web indique ensuite que plus de 3,5 millions de dollars de prêts ont déjà été traités pour le compte de 1 250 clients — principalement d’Allemagne, de France, du Royaume-Uni et d’Italie.

Le CEO, Ilya Volkov, a expliqué que YouHodler ne prévoyait pas de concurrencer les banques traditionnelles et expliquait que tenter de le faire ne serait d’aucune utilité pour la société. Au lieu de cela, la plateforme souhaite adopter une approche plus conviviale, rapide et durable que celle offerte par les institutions traditionnelles — en donnant aux consommateurs vivant dans des pays en développement (qui n’ont pas forcément accès aux services bancaires) un moyen d’accéder aux prêts fiat comme tout le monde.

Retrouvez plus d’informations sur YouHodler.

Sources : CoinTelegraph

Ceci est un article promotionnel dont le contenu vous est proposé par YouHodler

YouHodler
YouHodler est un écosystème financier basé sur une blockchain qui propose des prêts en échange de la mise sous séquestre de cryptomonnaies.

Poster un Commentaire

avatar