Yahoo_Japan-exchange-1

Yahoo Japan acquiert 40% de l’exchange BitARG

Trading du CoinTrading du Coin

Z corporation est une filiale de Yahoo! Japan Corporation – l’annexe japonaise d’Altaba (l’ancien Yahoo!). L’entreprise a récemment confirmé qu’elle était sur le point de devenir actionnaire minoritaire de l’exchange de cryptomonnaies BitARG.

La filiale devrait acquérir 40% de la plateforme basée à Tokyo, se lançant ainsi dans le secteur des cryptomonnaies. ARG a confirmé ce rachat. Selon Reuters, « une source familière au sujet a évoqué que la somme échangée devrait être comprise entre 2 et 3 milliards de yens » (soit environ 15-22 millions d’euros). Les deux sociétés devraient donc travailler conjointement à l’amélioration de la sécurité, de la facilité d’utilisation et de la réputation de la plateforme.

“Grâce à ces nouveaux capitaux, la société pourra utiliser l’expertise du Groupe Yahoo Japan en matière d’exploitation de services et de sécurité, ce qui permettra aux clients de se préparer plus facilement au démarrage de la gestion de l’exchange par l’entreprise, et d’améliorer le fonctionnement après le début de l’opération.” Extrait de l’annonce d’ARG

Cet achat arrive une semaine après celui de Coincheck par Monex, qui sonnait l’arrivée d’une autre grande entité financière – pour rappel, Monex est le troisième plus grand courtier japonais – dans le monde des cryptomonnaies.

Sources : CCN lien 1 & lien 2 ; Reuters || image from Shutterstock.com

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne / 5. Nombre de votes :

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
trackback

[…] sur les premières rumeurs, après les avoir démenti. En effet, le mois dernier, la rumeur du rachat de BitARG par Yahoo était fermement niée par la direction de la plateforme d’échange. Quelques jours plus tard, […]