Les Winklevoss obtiennent un nouveau brevet améliorant les transactions
Les célèbres Cameron et Tyler Winklevoss, fondateurs du Gemini exchange, ont obtenu un nouveau brevet auprès des autorités américaines. Ce dernier concerne un système visant à améliorer la sécurité des transactions numériques.
La demande a été déposée en novembre et accordée mardi par l’USPTO – U.S. Patent and Trademark Office -. Le brevet fait état d’un “système, une méthode et un programme destiné à traiter des transactions sécurisées dans un système basé sur le cloud”.
Cette invention est supposée améliorer la fiabilité des systèmes informatiques en sécurisant les connexions des données externes. La demande de brevet poursuit :
“Comme les systèmes informatiques évoluent de plus en plus vers des architectures décentralisées, comme le cloud, les connexions de données externes sont souvent nécessaires au fonctionnement du système informatique.” US patent application n° 15/818,134
Winklevoss IP LLC, l’entité juridique qui contrôle le brevet, détient un certain nombre de marques commerciales et cinq brevets, dont ce dernier.
Ce nouveau système de sécurité informatique breveté par les jumeaux de Winklevoss est susceptible d’être appliqué à leur exchange Gemini. En effet, Gemini propose depuis le 12 avril du block trading. Le block trading permet aux clients d’acheter et de vendre de grandes quantités d’actifs numériques – littéralement acheter ou vendre un block en entier -.