Les Winklevoss obtiennent un nouveau brevet améliorant les transactions

Trading du CoinTrading du Coin

Les célèbres Cameron et Tyler Winklevoss, fondateurs du Gemini exchange, ont obtenu un nouveau brevet auprès des autorités américaines. Ce dernier concerne un système visant à améliorer la sécurité des transactions numériques.

La demande a été déposée en novembre et accordée mardi par l’USPTO – U.S. Patent and Trademark Office -. Le brevet fait état d’un “système, une méthode et un programme destiné à traiter des transactions sécurisées dans un système basé sur le cloud”.

Cette invention est supposée améliorer la fiabilité des systèmes informatiques en sécurisant les connexions des données externes. La demande de brevet poursuit :

“Comme les systèmes informatiques évoluent de plus en plus vers des architectures décentralisées, comme le cloud, les connexions de données externes sont souvent nécessaires au fonctionnement du système informatique.” US patent application n° 15/818,134

Winklevoss IP LLC, l’entité juridique qui contrôle le brevet, détient un certain nombre de marques commerciales et cinq brevets, dont ce dernier.

Ce nouveau système de sécurité informatique breveté par les jumeaux de Winklevoss est susceptible d’être appliqué à leur exchange Gemini. En effet, Gemini propose depuis le 12 avril du block trading. Le block trading permet aux clients d’acheter et de vendre de grandes quantités d’actifs numériqueslittéralement acheter ou vendre un block en entier -.

Sources : CoindeskUSPTO || image from Shutterstock.com

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne / 5. Nombre de votes :

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Avatar
Juriste spécialisé en droit des affaires, je suis passionné par les cryptomonnaies depuis leur apparition sur le Deepweb. Fervent supporter du Bitcoin, je suis convaincu que les devises numériques joueront un rôle déterminant dans l'avenir de nos sociétés. Je m'intéresse tout particulièrement aux aspects financiers et législatifs des cryptomonnaies.

Poster un Commentaire

avatar