Gemini NASDAQ partenariat

SMARTS Market Surveillance : Gemini & NASDAQ entrent en partenariat

Trading du CoinTrading du Coin

Hier, Gemini – la plateforme de change des jumeaux Winklevossa annoncé un partenariat avec le Nasdaq. L’exchange devrait utiliser une des technologies du Nasdaq afin de surveiller et d’analyser l’activité sur leur place de marché. Nasdaq est une entreprise qui gère la bourse américaine du même nom, c’est-à-dire le NASDAQ ainsi qu’un certain nombre d’autres bourses notamment en Europe.

SMARTS Market Surveillance est un outil permettant la surveillance des marchés, détectant les échanges suspects et les pratiques de trading illégales automatiquement. Mise à disposition par Nasdaq, cette plateforme est utilisée par près d’une cinquantaine de places de marché, et est une référence dans l’industrie financière.

Tyler Winklevoss nasdaq gemini
@tylerwinklevoss

Gemini s’apprête donc à utiliser la technologie du Nasdaq afin de surveiller plus en avant les transactions entre BTC, ETH et USD.

« Depuis le lancement, Gemini a activement poursuivi des programmes de surveillance et de compliance légale, ce qui, à notre avis, améliore notre exchange et l’industrie crypto dans son ensemble. Notre déploiement de la technologie de Nasdaq SMARTS Market Surveillance nous aidera à nous assurer que Gemini est une place de marché répondant à des règles pour tous les participants au marché.» Tyler Winklevoss

Cette collaboration est un point de plus pour les jumeaux Winklevoss, qui semblent résolus à travailler de pair avec les régulateurs en place. Le fait que le Nasdaq continue de travailler avec des acteurs de l’espace crypto est également intéressant et montre que l’adoption augmente.

« Il s’agit d’une étape importante dans le déploiement de SMARTS, c’est aussi un indicateur important de notre engagement à étendre l’utilisation de notre technologie à des marchés non-traditionnels, ainsi qu’à de nouvelles frontières dépassant les marchés de capitaux. » Valerie Bannert Thurner, vice-présidente principale et directrice des Solutions aux Risques et Surveillance du Nasdaq.

Ces propos font écho à ceux d’Adena Friedman, PDG actuelle de Nasdaq. Cette dernière à en effet déclaré hier qu’il est “certain que le Nasdaq envisage de devenir un exchange de cryptomonnaies au fil du temps.”

Sources : Blockmanity ; CCN ; Cointelegraph || image from Shutterstock.com

PARTAGER
Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici