Rakuten Wallet lance son application mobile de crypto-trading

Trading du CoinTrading du Coin

Rakuten, le géant japonais du e-commerce, l’a fait savoir par le biais d’un communique de presse tombé ce matin : après avoir progressivement structuré sa filiale crypto-compatible sous le nom de Rakuten Wallet, voilà que le groupe lance officiellement son crypto-exchange aujourd’hui sur mobile. 

La route fut sinueuse pour Rakuten et son service de trading crypto dédié.

Le média The Block rapportait bien en mars de cette année que la plateforme de change du groupe finalisait son enregistrement auprès des divers services financiers du Pays du Soleil Levant, mais tout n’était pas rose pour autant.

Comme des sources informées le rapportaient à la presse spécialisée à la fin du mois de juillet, il semblait persister des difficultés techniques qui retardaient le lancement des opérations de la plateforme. D’autres inconsistances étaient également relevées par les autorités régulatrices, lesquelles avaient légèrement irrité la Financial Services Agency (FSA), le gendarme financier japonais.

Finalement, voilà que Rakuten Wallet annonce bel et bien lancer son application mobile de trading. L’app est dès aujourd’hui disponible sur Android, et annoncée pour arriver courant septembre sur iOS. Les seuls cryptoactifs supportés pour l’heure sont Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) et Bitcoin Cash (BCH).

Conformément aux standards de l’industrie, les fonds sont annoncés comme devant être gérés par le biais de multisignatures et de stockage sur cold wallets, le tout associé à un système d’authentification 2FA.

Grégory Guittard
Bitcoin Maximaliste, Blockchain-sceptique. Je doute très fortement que la sacro-sainte Blockchain qu'on nous vend à tout bout de champ nous sauvera tous, façon délire christique. La perspective d'un moyen de paiement pair-à-pair, décentralisé et non censurable (Bitcoin) est ce qui me semble réellement révolutionnaire dans la cryptosphère. Je disrupte des articles à l'occasion sur mon temps libre, et souvent, aux dépends de vos shitcoins préférés. Je privilégie les sources vérifiables et le cynisme à la neutralité plate, mais je suis ouvert à la discussion : si j'ai écrit une énormité, n'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires, remarques ou vos vociférations directement à [email protected]

Poster un Commentaire

avatar