bitFlyer

Présentation de la plateforme d’échange bitFlyer

Trading du CoinTrading du Coin

Lancée en janvier 2014, bitFlyer est une plateforme d’échange de cryptomonnaies créée par Yuzo Kano, un ancien trader de la banque Goldman Sachs. bitFlyer permet d’acheter et vendre différentes cryptos dont Bitcoin et Ethereum notamment.

Ceci est un article promotionnel en collaboration avec bitFlyer.

Présentation de bitFlyer

bitFlyer est une plateforme d’échange de cryptomonnaies qui se veut l’égale des plateformes de trading de Wall Street et de la finance traditionnel.

Une de ses principales qualités est d’ailleurs son Lightning Exchange, qui propose le trading de contrats à terme (futures), le trading sur marge, et autres produits dérivés de cryptos.

Pour les débutants, point d’inquiétude, bitFlyer propose également une plateforme simplifiée, ou vous pourrez très facilement acheter ou vendre des bitcoins.

bitFlyer est l’un des plus gros crypto-exchanges du Japon, qui a rajouté des succursales en Europe et aux États-Unis à la fin de l’année 2017.

Interface de bitFlyer sur ordinateur et smartphone
Interface de bitFlyer sur ordinateur et smartphone

Quelles sont les cryptomonnaies disponibles ?

Notons d’abord que bitFlyer est une plateforme qui propose une passerelle entre monnaies fiduciaires (fiat) et cryptomonnaies, et non pas seulement des échanges crypto-crypto.

Trois devises fiduciaires sont supportées par bitFlyer (dans leurs régions respectives) : l’euro, le dollar américain, et le yen japonais.

Coté cryptodevises, en plus de l’incontournable Bitcoin (BTC) qui est bien sûr présent, on trouve 6 autres cryptos :

  • Ethereum (ETH) ;
  • Bitcoin Cash (BCH) ;
  • Litecoin (LTC) ;
  • Ethereum Classic (ETC) ;
  • Lisk (LSK) ;
  • Monacoin (MONA).
bitFlyer vous offre le choix entre 7 cryptomonnaies

Le Lightning Exchange de bitFlyer

Le Lightning Exchange a été conçu par des traders de Wall Street, pour des traders professionnels.

Cette interface d’échange possède toutes les fonctionnalités, la puissance et la rapidité d’exécution que l’on peut attendre d’une grande bourse d’échange internationale.

Comme on peut le constater dans la capture d’écran ci-dessous, bien que professionnelle, l’interface de trading reste claire et simple :

  • à gauche, on trouve le graphique des cours et diverses indicateurs techniques ;
  • au milieu, le carnet d’ordres avec les positions à l’achat et à la vente ;
  • plus à droite, on retrouve l’interface de passage d’ordre, avec la possibilité de faire des ordres au marché, des ordres limites, ou bien de configurer des ordres plus complexes ;
  • tout à droite, figurent les derniers ordres exécutés ;
  • en bas de l’interface du Lightning Exchange, vous retrouvez vos positions ouvertes (en bas à gauche) et vos positions clôturées/exécutées (en bas à droite).
Lightning Exchange de bitFlyer
Interface de trading du Lightning Exchange de bitFlyer

bitFlyer est-elle une plateforme bien sécurisée et régulée ?

Côté sécurité, là aussi bitFlyer se veut comme un modèle du genre, comparable à ce qu’il se fait de mieux dans la finance classique.

Parmi les nombreuses mesures de sécurité prises par la plateforme d’échange, on peut noter :

  • la présence de l’identification à deux facteurs (2FA) par le biais de Google Authenticator ;
  • le stockage des bitcoins et cryptos en grande majorité “à froid”, puisque 80 % des cryptoactifs de la plateforme sont stockés dans des cold wallet hors ligne ;
  • les transactions on-chain sont sécurisées par des signatures multiples ;
  • l’utilisation du système de chiffrage nouvelle génération DigiCert.

De plus, bitFlyer se veut totalement respectueux au niveau de la conformité réglementaire. La plateforme effectue des vérifications d’identité de leurs clients avec un processus KYC (Know Your Customer) très complet. L’exchange respecte également toutes les règles concernant la lutte contre le blanchiment d’argent (AML).

Ce parfait respect des réglementations lui a d’ailleurs permis d’être régulée par l‘Agence japonaise des services financiers (JFSA). En Europe, bitFlyer travaille avec la CSSF du Luxembourg. Tout cela permet à la plateforme d’être utilisée aussi bien par les traders particuliers que par les professionnels et institutionnels.

Conclusion

Bien que conçue du début à la fin pour satisfaire aux exigences des investisseurs pros, bitFlyer constitue également une excellente plateforme pour les débutants, de part son environnement sécurisé et son interface d’échange claire et efficace.

En parlant de l’interface de trading, le Lightning Exchange est indéniablement un des points forts de bitFlyer, avec des outils/indicateurs poussés et une liquidité/rapidité d’exécution sans reproche.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici